Joe et Jack, le chapeau collé aux sourcils, étaient en plein cagnard, au milieu de la rue où les seuls mouvements venaient des buissons jaunis par le soleil qui roulaient sur eux-même avant de s’enfuir dans la pampa. Les mains écartés, prêts à dégainer, ils savaient que, lorsque l’affrontement commencerait, il ne serait plus temps de réfléchir… que lorsque le moment sera venu, il faudra “pichenetter” !
Bienvenu dans l’ouest, amigo ! Prépare-toi à la chiquenaude mais pas la pichenette de pied-tendre, celle de l’Ouest… la vraie ! Dégaine et ne reste pas immobile et sache que dans ce jeu, même les bâtiments, extérieur tout autant qu’intérieur, jouent un rôle. Alors fait confiance à tes coéquipiers tout en surveillant tes arrières, cours derrière les cactus et tire !
Comme nous l’apprenait ici le Docteur Mops, Pretzel Games est un studio de développement mis en place et soutenu par F2Z (Filosofia et Z-Man Games). Un studio qui permet à la maison d’édition de se lancer dans des projets ambitieux, peut-être plus risqués parfois, avec l’envie nette de faire des jeux avec du beau et noble matériel, où l’adresse à toute sa place, que ce soit pour des jeux d’extérieur ou d’intérieur.
Le premier sorti des studios Pretzel devrait sortir pour la Gencon 2015. Il reste donc le temps de vous en parler plus en détail. Néanmoins, ce qui justifie cette débauche de six-coups, c’est que, lors du Festival International des jeux à Cannes, il sera présenté en avant-première. Vous pourrez ainsi jouer à Flick’em Up de Jean Yves Monpertuis et Gaëtan Beaujannot (Concept) sur le stand Asmodee. De plus, Gaëtan Beaujannot, co-auteur donc, sera présent pour assurer l’animation le vendredi et le samedi de 15h à 16h. Si vous souhaitez découvrir et discuter du développement du jeu, tout en ayant le plaisir de tirailler à tout crin (de cheval, bien sûr), n’hésitez pas !
Comme vous pouvez le constater sur la photo suivante, le matériel du prototype présent, bien que non-complètement définitif, s’approche de ce que sera la belle boite de Flick’em Up. On s’en reparle sur le canapé Trictrac, d’accord, old chap ?
William et Averell, après avoir fait sauter à la dynamite le couvercle, s’étaient retrouvés dans la rue. De derrière le bâtiment et le tonneau, les premiers éclairs des colts avaient parlé ! Sur la route du Saloon, où une bonne rincée de whisky aurait pu redonner du coeur à la fusillade, William était étendu, les yeux fixés sur le soleil de plomb… comme celui qu’il avait encaissé, quoi !
Flick’em Up !
Un jeu de Gaëtan Beaujannot, Jean Yves Monpertuis
Illustré par Chris Quilliams
Publié par ForgeNext, Pretzel
2 à 10 joueurs
Non renseigné
Langue de la règle: Anglaise
Durée: Non renseigné
Prix: Non renseigné