*L’ARTICLE COMPLET EST DISPONIBLE SUR PASSIONBOARDGAMES
Mon verre de whisky était sur le comptoir.
Je l'ai saisi, je l'ai humé et j'ai levé le coude pour y plonger.
C'est là que nos regards se sont croisés, pour la première fois.
Tu arrivais tout droit de la piste de danse.
J'ai immédiatement remarqué tes cheveux ébouriffés.
Ton look rétro m'a tout de suite séduit.
Et que dire du tatouage qui arborait complètement ton bras?
Je t'ai abordé en te faisant remarquer que tu avais perdu l'un de tes souliers à talon haut et que tu aurais certainement besoin de quelqu'un pour te raccompagner à la maison.
« MONSIEUR, "hips" JE VOUS FERAI REMARQUER QUE JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS "hips" PAS BOURRÉE ET EUHHHH JE SUIS S'PYCHOLOGGGUE MOI ALORS EUUUH JE SAIS TRÈS BIEN OÙ VOUS "hips" VOUS VOULEZ EN VENIR, PIGÉ? MAINTENANT "hips" AIDEZ-MOI À RETROUVER MON SOULIER! »
J'ai tout de suite su que nous étions faits l'un pour l'autre.
Vous voici plongés dans une histoire encore plus prenante que celle de The Purple Rose of Cairo! Imaginez les classiques, les clichés et les plus grands stéréotypes issus des histoires d'amour du grand et du petit écran. Sautez à pieds joints dans les intrigues dignes de romans « Harlequin » ! Danielle Steel et Nicholas Sparks peuvent aller se rhabiller!
Mes amis, Fog of Love vous fera rire ou pleurer. C'est un jeu qui vous donnera envie de sauter de joie ou de tout quitter. Une expérience qui vous permettra de plonger dans la peau d'un personnage, de vivre ses émotions, de modeler ses traits de caractère et de faire des choix afin d'atteindre ses aspirations les plus profondes.
J'ai eu la chance d'essayer (enfin) ce petit bijou avec ma conjointe, il y a quelques jours. Et bien honnêtement, j'étais emballé avant même de débuter notre partie. Mon degré d'excitation s'est maintenu tout au long de la partie! Je dois toutefois préciser un détail. Je savais, avant de débuter la partie, que ce ne serait pas le jeu de l'année. Alors mes attentes n'étaient pas au plafond. Toutefois, je savais que nous passerions un bon moment et c'est ce qui s'est passé.
Titre : Fog of Love (2017)
Concepteur : Jacob Jaskov
Éditeur : Hush Hush Projects
Mécanismes de jeu : Jeu coopératif, Gestion d'une main de cartes, « Role playing »
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Durée : 60-120 minutes
Âge suggéré : 16 ans et +
APERÇU DU JEU
Fog of Love est un jeu coopératif ou semi-coopératif pour 2 joueurs seulement, selon ce que les joueurs tenteront d'accomplir au terme de la partie. Et dans ce jeu, vous incarnez des personnages qui tombent en amour, dès le premier regard. Le concept général du jeu sera de gérer les différentes situations qui se présentent dans votre nouvelle vie de couple en faisant des choix. Chaque choix sera guidé par les attentes, les aspirations et la personnalité de votre personnage. En cours de partie, vous devrez choisir quel genre de relation amoureuse vous désirez développer et cela vous indiquera quels seront vos objectifs de fin de partie.
CRÉATION DES PERSONNAGES
Chaque partie de Fog of Love commence par la création des personnages. Les deux joueurs incarnent chacun un personnage dont ils auront à déterminer le sexe (une femme et un homme, deux femmes ou deux hommes) et qu'ils pourront ensuite nommer.
Les joueurs vont ensuite piocher cinq cartes Traits et devront n'en conserver que trois. Ce sont ces cartes qui forgent la personnalité de chaque personnage et qui dirigeront leurs choix en cours de partie. Ces cartes sont gardées secrètes pendant toutes la partie (vous ignorez les Traits de l'autre joueur, mais vous pourrez peut-être les deviner si vous êtes attentifs!) Les cartes Traits vous indiquent de petits objectifs à atteindre d'ici la fin de la partie.
Il est maintenant temps de déterminer l'emploi qu'occupe votre personnage en piochant trois cartes de ce type et en conservant une seule s'entre elles. Les cartes emploi vous donneront un point de personnalité.
Finalement, chaque joueur piochera 5 cartes Features qu'ils devront d'abord consulter, avant d'assigner sur le personnage de l'autre joueur! Les cartes Features représentent ce que vous avez immédiatement remarqué chez l'autre; ses cheveux en bataille, sa cravate hors du commun, son parfum ou même ses aisselles touffues. Chaque Feature attribué à votre partenaire lui donnera des points de personnalité.
Les joueurs auront ensuite à sélectionner l'un des quatre scénarios ("Love Story") inclus dans la boîte de jeu, lire la mise en place et les règles particulières, puis ils pourront faire la lecture du synopsis et procéder au premier chapitre de leur histoire d'amooouuuuur!