Formule Dé devient Formula D

Cher Monsieur cartouche,

"Ca m'enerve, ces gens la salissent tout. Qu'ils crevent."

Vous voulez dire qu'ils meurent dans un accident et que leur famille souffre de la perte d'un être cher ? Bon sang, tout ça pour un jeu. Mince alors... Niveau propreté vous faites fort !

Fan de formule dé (version eurogames et descartes mais pas ludodélire dommage!) j'appréhende quelque peu la nouvelle version...j'ai toute la collection et avec un ami on se refait la complète jambon en ce moment! Mais quand je vois les dessins (des cartes de pilotes?) on se croirait dans le menu d'un jeu vidéo entre Burning Out et GT...le lifting risque peut-être de tirer un peu trop sur la peau...faut voir...et les circuits aussi au niveau suivi et au niveau couleurs...parce que tout mettre à la sauce japon c'est gentil mais bon...

Cher Monsieur leonmars,

Peut-être, je sais pas hein je n'ai pas discuté avec l'éditeur, mais peut-être que la cible est les jeunes lecteurs de Manga ou la génération 15 25 ans et non ceux qui ont déjà toute la collec.

on peut ne pas trouvezr les dessins folichon, le dire, et ce sans passer pour un vieux grincheux non?

Sinon, ou va-t-on???

@ Alcibiade : et quoi alors, on doit dire qu'il est beau pour que tu l'achètes? tu es assez grand pour faire la part des choses non ?

c'est rigolo... sous pretexte que c'est un jeu, on ne peut pas... donner son avis? je suis d'accord pour dire que parfois des avis descendent en flamme un jeu et on peut peut etre le regretter... cependant, jeu ou pas, on peut avoir son avis sur la question (la base monumentale d'avis sur Trictrac est là pour le prouver d'ailleurs)... on ne sait certes que peu de choses sur le jeu puisqu'il n'est pas sorti mais ce qu'on en voit (le graphismes) peuvent surprendre...

et, entre nous, si on prend le temps de se fendre d'un petit mot suite à cette brève, c'est sans doute parce que Formule Dé, et par la meme formulaD, ne nous laisse pas indifférent (au sens ou au prime abord, le jeu en tant que tel nous interesse...)!

Mais je maintien que les dessins font trop djeune pour le vieux crouton que je suis... je preferait l'aspect sobre mais déjanté du premier...

Et si l'habillage ne fait pas tout, il participe quand meme grandement au plaisir que l'on a à jouer... je ne sais pas... prenons Jamaïca, remplaçons ses superbes dessins par des dessins tout pourris et on aurrait... oui, quand meme un excellent jeu familial... mais bon, avec ses illustrations superbe, il est encore au dessus de ca... en gros, un très bon jeu tout beau sera toujorus au dessus d'un très bon jeu tout moche...

une news avec plus de 30 messages sans vert dedans.. je trouvais ça triste...

a part ça : Si vous voulez d'un formule dé Super moche sans dé avec des avions piloté par des veaux a la place des voitures et des circuits en noir et blanc pendant la deuxième guerre mondiale... Et bien vous n'avez qu'à aller le crier sur le forum !!

"avant même qu'un jeu soit sorti..."

Certes. Mais qui donne des infos sur un jeu qui ne sort qu'en octobre prochain ?

Asmodée lui même !

Et les infos ce sont surtout trois visuels donc... Nous donnons nos avis sur les visuels. Et arrêtez ce refrain habituel : si cela ne vous plait pas, vous n'avez qu'à pas l'acheter. Je sais déjà que je ne l'achèterai pas pour la bonne raison que j'ai ce jeu depuis sa sortie chez Ludodélire. Mais si Asmodée commence à en parler, nous avons le droit de commenter cette future sortie. Merci de respecter l'esprit critique. Et laissons Mr Rody ménager la chèvre et le choux; cela nous fait bien rire derrière nos écrans.

Etrangement, le vieux croûton que je suis trouve qu'ils sont très bien, ces visuels... Beaucoup mieux que ceux des éditions précédentes.

Certes, ils sont loin d'être sobres, mais la sobriété n'a jamais été mon fort...

Boire ou conduire, j'ai choisi... ;)

J'espère qu'on aura (enfin) droit à des sets de voitures à peindre dans tous les genres.

Bonjour les amis, je ne sais pas vraiment ou je place ce commentaire, car il ne suis pas vraiment les vôtres. En lisant cette news, j'ai vu qu'il parlait d'un formule dé online, en fait il existe déjà pour ceux qui ne le saurait pas à http://formulede.online.free.fr/ . c'est un application Java qui tourne en local ou en multijoueur, ça fait longtemps que je n'y ai plus jouer, mais c'était très actif avec des saison, .... A+ JFK

J'ai beaucoup joué à la version ludodélire et, très honnêtement, je trouve ces illustrations beaucoup plus jolies et immersives que les précédentes.Il est Clair qu'elles visent un tout autre public que celui des "anciens" joueurs (graphismes manga/jeu vidéo, couleurs extrèmement vives, personnages sexy...)mais c'est un choix éditorial qui vise certainement à rajeunir la clientelle du JDS. Si cela peut aider à faire tomber les plus jeunes dans la marmite alors c'est sans doute très bien.

Ce qui est intéressant, c'est que dans cette version Asmodée on a 3 jeux en 1 :

- Une version "grand public".

- Une version plus fun avec le street racing.

- Une version pour apprendre à jouer avec les vraies règles (ceux de la F.F.F.D).

Pour la couleur, il faut attendre de voir les circuits.

Dans l'ensemble, le jeu se bonifie de version en version.

@zuff: Je n'étais pas intéressé par ce jeu, mais après ton post, j'ai quand même envie de voir ce que ces 3 jeux en 1 vont donner...

En ce qui concerne les illustrations, je les trouve top personnellement. Peut-être est-ce parce que je ne grandis pas dans ma tête... :)

@fred fenry

le problème c'est pas que les couleurs soient extrêmement vives, c'est qu'ils les aient toutes mises!

Sinon, je voulais dire que moi j'ai pas d'avis sur les dessins. Et aussi que de toutes façons, avec leur truc des deux angles blancs, là, hé bin chez Asmodée ils pourraient rendre sexy l'illu la plus vulgaire du monde.

"ils pourraient rendre sexy l'illu la plus vulgaire du monde." Petit hommage à Cédric entre autres, un super graphiste selon moi

@Alcibiade

Je partage tout à fait l'état d'esprit de ton message. Certes les joueurs ont le droit de donner leur avis, mais je trouve que très souvent ces mêmes joueurs manquent cruellement d'humilité : "je suis joueur, j'ai 350 jeux chez moi, je sais de quoi je parle..." (NDA : personne n'est visé ici en particulier, qu'on se le dise). Mais ça râle tout le temps et à tout va pour des détails parfois très accessoires.

Quand j'étais gamin, avec mon 1000 bornes, mon Cluedo et mon Monopoly (aujourd'hui dépassés), qu'est ce que j'étais content ! Faut se dire que personne ne réussira le jeu parfait, ni un auteur, ni un éditeur, sinon la recette serait connue.

Beaucoup se comportent, vis à vis d'un jeu, comme n'importe critique qui croit posséder son art, et dont sait qu'il est aussi blasé que le blase de Cyrano.

On semble oublier que le jeu est avant tout une distraction, un plaisir et qu'occulter cette notion, c'est ne plus voir rien d'autre que le point noir sur le nez du voisin, sans regarder ce qu'il y a autour.

Dans un autre sujet, M. Phal a vertement tancé un gars qui a écrit, mécontent à propos d'une ligne éditoriale, "qu'ils crèvent !" En arriver là, on comprend mieux pourquoi les chefs d'Etats se font la guerre, si à la base intolérance voir haine se propagent à propos d'un simple jeu de société.

PS. Désolé, mais ça soulage. C'est mon dernier mot...:=)

Une Nième version de Formule Dé est toujours une bonne nouvelle !

Bon certes les cartes et les illustrations sont moches (amha).

Ceci-dit, de nouvelles voitures, des circuits urbains, manque plus que des armes et on sera en plein "Car Wars" !

Yes !

Je ne suis pas un grand amateur de Formule Dé (cela dit, j'aime bien quand même) mais cet réédition est une bonne nouvelle, car ce jeu fait partie du patrimoine ludique.

Par contre, je rigole à l'avance des avis qui seront écrits sur le jeu, évoquant la trop grande part de hasard...il y a du hasard, dans formule Dé, évidemment, et ceux qui voudraient l'essayer pour la première fois doivent le savoir. Le jeu ne serait d'ailleurs pas ce qu'il est (et perdrait une grande partie de son charme !) sans le hasard des dés...vouloir diminuer voir supprimer le hasard dans Formule Dé ?..tss, tss, tss... :-)

Enfin pour une fois, ce n'est pas le graphisme d'un jeu Ystari qui suscite des commentaires...mais ce qui ne change pas par contre, ce sont les commentaires de grincheux pas contents avant même que le jeu soit sorti...rien n'oblige à acheter le jeu, (ni à le regarder ou je ne sais quoi d'autre) et si tant qu'à faire on pouvait éviter d'essayer d'en dégouter les autres...

Dans des débats plein de négativité avant même qu'un jeu soit sorti...un peu d'enthousiasme de temps à autres, ce serait pas mal quand même. les jeux de plateau sont un loisir, alors faut se détendre un peu, respirer, boire un verre d'eau ou autre, et être satisfait de revoir, même relooker, ce jeu à succès qu'est formule dé revenir dans nos boutiques favorites...