C’est un sujet bien trop complexe pour être discuté sous les commentaires d’une news à mon humble avis.
On parle de jeux ou de films la?? Qd tu défend une idée argumente la correctement…
“discours à deux vitesses” mais le sexisme par principe traite les femmes et les hommes à deux poids deux mesures, un genre étant dominant, l’autre dominé.
Pour reprendre l’exemple des gros boeufs musclés et des nanas maigrelette et hypersexualisées, ce ne sont que les deux facettes d’une même pièce (le sexisme) et l’un est dans une posture de dominant, l’autre de dominée.
Pour l’histoire des filles qui trouvent sexy Thor des films Avengers je vois pas trop le rapport car c’est encore une fois un mec plutôt bourrin et musclé. Le fait que les filles fantasment dessus ne change rien à sa représentation : il n’est pas maigrelet et n’est pas sexualisé comme le serait une femme (mettre son fessier en évidence sur l’affiche, prendre des poses pas naturelles pour pouvoir faire des gros plans sur ses fesses ou son torse, faible et fragile …)
Bon, peu importe. Je me tape un mur d’arguments étranges là, j’ai mieux à faire que d’essayer de les démonter. Et puis, si ça trouve, c’est moi qui ai tort. Je jette l’éponge.