Nous entamons le deuxième mois de cette chouette aventure qu’est l’édition de jeux Free-to-Play.
Pour ceux qui n'aurait pas encore eu vent de ce projet :
Episode 1 : Jeux de société "Free-to-Play" : expérimentation d'un nouveau modèle économique ! (1/2)
Episode 2 : Jeux de société "Free-to-Play" : expérimentation d'un nouveau modèle économique ! (2/2)
Je vous présente le jeu du mois de mars : EXO
C'est un jeu pour 2 à 3 joueurs, d'une durée de 15 minutes, à partir de 8 ans. L'idée du jeu consiste à créer des combinaisons en alignant des planètes... Les joueurs doivent façonner leurs galaxies afin d'atteindre l'équilibre cosmique ! Il s'agit d'un jeu sur la thématique de l'Espace, inspiré de mon prototype PokPok qui a fini 2ème du concours de prototypes [Défi 54] l'année dernière sur le forum de TricTrac. J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir et à jouer à EXO !
Jeu n°2 - EXO - Mars 2019
TÉLÉCHARGER LA RÈGLE DU JEU
TÉLÉCHARGER LE JEU
Le jeu du mois de mars – EXO – a été fabriqué à 20 000 exemplaires. Ils ont été livrés hier à Philibert qui, en plus de s'occuper de distribuer les jeux à ses clients, s'occupe également de dispatcher les jeux aux autres partenaires distributeurs. Ce mois-ci, deux nouvelles boutiques partenaires rejoignent le projet pour distribuer localement le jeu du mois : Ludiworld en Seine-et-Marne et La Cabane à jeux en Gironde. Bienvenue à eux ! D'ailleurs, s'il y a une boutique de jeux proche de chez vous, n'hésitez pas à lui parler de la gamme de jeux Free-to-Play et de la possibilité pour elle de devenir partenaire distributeur. Pour faciliter la démarche, j'ai créé un formulaire de demande de partenariat.
Des éditeurs de jeux de plus en plus nombreux s’intéressent à ce projet. En effet, l'espace publicitaire au dos du jeu du mois, qui permet d'amortir le coût de fabrication des jeux, a déjà été réservé pour les mois de mars, avril et mai. Cela me conforte et permet une pérennisation du projet.
Il est possible de soutenir ce projet sur ma page Tipeee. D'ailleurs, en ce moment, dans la dernière News les Tipeurs sont invités à voter pour le jeu du mois d'avril qu'ils voudraient voir édité parmi 2 jeux proposés... Allez, viens, on est bien ! ;-)