FREEDOM the underground railroad - Test du Grimoire de l'Alchimiste

Vraiment une belle surprise et un article qui rend parfaitement l'ambiance

@Bardatir tu trouveras ce que tu cherches.... en passant sur le grimoire de l'alchimiste ;)

@Rimsk merci ;)

@Docteur Mops Merci Docteur Mops...j'avoue que le sujet n'est pas des plus simples à chroniquer (.... euh... je chronique, tu chroniques.. oui, ce verbe doit exister...non ?). Mais j'avais très envie d'écrire sur ce jeu et, finalement, mes doigts ont glissé sur les touches avec passion. Un des meilleurs coopératif de ma ludothèque.

@ASYNCRON

Quelles seront les différences au niveau matériel à part la traduction en français ? merci

Super article, encore un jeu qui donne encore plus envie

@FlashMcQueen Si je ne dis pas de bêtises, personnellement, j'ai reçu des cartes abolitionnistes supplémentaires, ainsi que des oppositions (avec les traductions bien sûr) et les pièces de chasseurs en bois (voir photo) au lieu de jetons en carton .... plus agréable niveau matos et surtout plus visible ;) Mais je laisse Olivier confirmer

Merci Tapimoket, je crois que ce sont les différences que j'avais listé ! 18 cartes en plus c'est plutôt cool je pense.

Bonjour,

Nous intégrerons les 18 cartes supplémentaires et, sous réserve, 5 pions chasseurs en bois (cela dépendra du coût).

@ASYNCHRON voilà une excellente nouvelle.

Je vais donc me concentrer sur votre prochaine sortie en français qui verra le jour je l'espère de tout coeur !

Essen arrivant, il y aura certainement des pelles de nouveautés à tester en attendant.

Merci pour votre réactivité. Ce jeux semble en valoir la peine !

@Bardatir Il ne semble pas ...il l'est

Très bien cet article.

A toutes fins utiles, je suis en train de bosser sur des pions en 3D pour remplacer les kubenboa.

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à commenter/critiquer sur le fil, là:

http://www.boardgamegeek.com/thread/1245031/custom-printed-3d-tokens-your-thoughts-feedback

1 « J'aime »

@tapimoket Si je lis bien le message d'Asynchron

"Nous étudions la possibilité de sortir une version française d'ici quelques mois."

Avec j'imagine la trad du plateau et des cartes directement dessus.

@Roolz : Intéressant !

J'en parlerais à Academy Games. Merci de m'envoyer un petit courriel a o.chanry(at)asyncron.fr pour mémo.

@Bardatir Et bien aux dernières nouvelles, oui ce devrait être 100 % Fr... Mais comme je l'ai dit la version en cours est très facile à utiliser et personnellement, je trouve qu'elle a un petit plus à être en Version américaine surtout sur un thème concernant les états unis .. mais ce n'est qu'un avis personnel ;)

Anglais ou Français je l'aurai

@Roolz : super token !! tu travailles sur quel logiciel 3D ?

Très belle présentation, richement illustrée.

Un des deux chroniqueurs originels peut en prendre de la graine*.

ça sent l'O.P.A. sur Tric Trac.

Bravo

*Manoeuvre classique pour semer la zizanie dans un groupe: Mais de qui parle-t'il ? C'est toi ! Non, c'est toi !

@Totoche Il est dingue ce totoche, il va mettre le binz où y'en a pas.... je ne cherche pas à évincer qui que ce soit...

Diantre ! je savais qu'un jour, j'arriverais à caser le mot "évincer"....

Et puis "diantre" aussi... là c'est fort ! non ?

Il m'en fallait dix fois moins pour être moubourré. Fan de 1960, qui me conte une histoire et réécrit l'Histoire à chacune de mes parties, j'envisageais d'acquérir Freedom que je sentais fait du même bois.

Quand je lis la belle narration qu'en fait tapimoket, j'ai la confirmation de ce que je pressentais. Restait l'écueil des textes en anglais que je me voyais pourtant surpasser sans trop de bobos, le jeu étant coop et les cartes exposées à la vue de tous. Maintenant, si la version VF pointe le bout de son nez d'ici peu, je peux attendre.

Magnifique présentation ! Ayant récupéré une boîte Asynchron à Cannes, je n’ai qu’une seule envie : y jouer de suite !!! Merci.

*Question transférée sur un autre sujet *