Froschkonzert, de l'expli partie...

[Froschkonzert]

Froschkonzert, de l'expli partie...“Froschkonzert”, voilà un nom qui peut faire peur si on ne maîtrise pas la langue de Schumacher, alors qu’il s’agit d’un jeu pour enfant et que cela veut simplement dire “Le Concert des Grenouilles”. Oui. Pour les enfants. Mais cela ne nous a pas empêché d’y jouer entre adultes, à l’officine, avec Monsieur Patrick d’Oya qui nous a expliqué comment ça marche. Et comme nous sommes pragmatique, nous avons mis les caméras en route…

A quoi donc ça sert la face “eau” du nénuphar ???

j’ai eut la même question, ne peut on retrouner le nenuphar ?

Je suppose que la face bleue est simplement dépourvue d’illustration pour avoir un coût réduit lors de l’impression des éléments en carton.

C’est bizarre pourtant parce que le Monsieur insiste sur le fait qu’on puisse retourner les tuiles.

Moi c’est pas la tuile bleu qui m’empêche de dormir dans mon tipi, c’est la phrase philosophique que j’ai mal compris a 5:12 …Car dans ce jeux nénuphar… et vice versa… Je voudrais bien dire c’est pas faux moi aussi, mais j’ai rien compris. A quand la version FartKonzert.

Alors, alors, quand c’est qu’on tourne la tuile nenuphare du côté eau ??

Mr Maduar > pareil, je n’ai pas compris ce passage.

Mr Maduar > Le monsieur il a dit:
“Dans ce jeu, nénuphar est synonyme de case et vice-versa”
En gros, tu marches sur les nénuphars comme sur une case mais si y’a pas de nénuphar tu ne peux y aller, ce n’est pas une case.

Merci Woka, une bonne chose de réglé, et maintenant je m’attaque a la tuile bleu. :slight_smile: Caylus sa va c’est simple, mais le concert des grenouille, on est pas sorti du bois. :slight_smile:

quand tu jettes le dé et que tu tombes sur la face “nénuphar”, tu poses une tuile nénuphar (libre) du côté que tu veux (nénuphar ou eau). selon le côté tu peux te déplacer dessus ou non.

Dans les règles ils disent qu’au départ il faut mettre les nénuphars côté eau, et pas côté nénuphars donc qui à raison?