“Fuh Yi”. Derrière ce nom se cache le nouveau jeu d’Olivier Benoit, l’auteur de “CrossNgo”. “Fuh Yi” n’est pas qu’un jeu, c’est un outil pour faire travailler sa mémoire en s’amusant. “Fuh Yi”, ça ressemble à des planches de surf, mais c’est votre esprit qui va être solicité, pas votre corps.
“Fuh Yi” est un jeu basé sur la mémorisation, l’observation, la mnémotechnie. Plusieurs niveaux, jouable à 2, 3 ou 4, et même collectionnable si l’objet vous plait. Oui, il existe des “Fuh Yi” décorés et de tailles différentes.
Bref, le mieux est d’aller faire un tour sur le site officiel, il y a tout ! Les règles complètes et même une animation en flash pour vous expliquer comment ça fonctionne. Du coup pas la peine que je décrive la chose, autant aller voir…
C'est un beau petit jeu qui me plait, ça m'étonnerai pas qu'il trouve une place dans ma ludothèque prochainement.
Cela dit, une fois qu'on a trouvé une logique de mémorisation, quelque soit les mouvements effectué par l'adversaire je trouve (peut-être) que c'est facile de retrouver les bonnes couleur... m'enfin, c'est mon avis et j'ai pas essayé, si ça se trouve je ferai moins le malin avec les Fuh Yi devant moi et ça serai le fouillis !
Mouais... est-ce un jeu ? Oui, si on oublie tout le blabla sur les actions mentales, le développement cérébral, etc. Il faut savoir rester simple tout de même ! Toujours cette angoisse de ne pas "jouer utile".
Sur le jeu je ne me prononcerai pas. Sur le fait que jouer à ce jeu va augmenter le nombre de connexions neuronales, j'attends que cela soit démontré scientifiquement.
A première vue, le design me paraît très "amateur", et le principe du jeu, plutôt fumeux, il ne me donne pas envie d'y jouer !... Donc, même si je suis une fan des jeux de mémoire et casse-têtes, je dis : bôf.
Arretez de juger un jeu sans le connaitre ni même y avoir jouer...
Je possede un exemplaire du Fuh Yi, c'est amusant et c'est clair que c'est pas aussi simple que ça en a l'air.Alors un jeu qui tient dans la poche à partir de 10 € c'est pratique et sympa.