Monsieur XavO (La Guilde), grand chasseur de scoop sur brettboard, nous informe que Monsieur Wolfgang Kramer ("Les princes de Florence") travaille sur une version allemande du mythique "Full Métal Planet", l'un des fleurons du regretté Ludodélire ("Super Gang").
Monsieur Kramer, si j'ai bien compris, travaillerait sur des règles afin de rendre le jeu tout public. TMSpiele, qui serait le probable éditeur, garderait les figurines de métal qui ont grandement contribué au succès de jeu.
Le plus amusant, c'est qu'une rumeur, de courte durée, avait été lancé, bien malgré son auteur, sur le newsgroup fr.rec.jeux.societe. Il semblerait donc que les éditeurs et les auteurs étudient de près ce qui se dit sur le Web...
L'auteur idiot, qui avait confondu Armada et FMP, c'est moi. Oui, c'était complètement involontaire.
Au passage, je demeure stupéfait de la facilité de lancer des rumeurs, même dans le microcosme des jeux de plateau.
En tout cas, s'il y a la moindre cause à effet entre ce post idiot et ce projet de réédition, ça atténue un peu la gêne que j'ai éprouvée. FMP est un très excellent jeu !
Mon post, ô combien regretté, inspiré par la fougue passionnée que m'inspirent les petits jeux et par un instant de non-réflexion, nous enseigne à tous ceci :
Compte tenu des réactions, venues de nos contrées et même d'outre-atlantique, devraient tout de même mettre la puce à l'oreille des éditeurs, germains ou non. Dès lors qu'il y a un marché, qu'attendent les éditeurs pour ressortir FMP, qui somme toute est un jeu à base de cailloux ?