Funforge recrute en communication (CDI, temps plein)

Funforge recrute en communication !

Nom du poste
Communication Assistant chez Funforge (CDI, temps plein).

Lien hiérarchique direct
La Chief Marketing Officer (Responsable Communication et Marketing).

Ce poste de Communication Assistant combine à la fois du Community Management, du Service Client, des Relations Presse et de l’Evénementiel.

La personne au poste de Communication Assistant assistera la Chief Marketing Officer dans ses missions et fera preuve de rigueur, d’organisation, d’esprit de synthèse et d’une bonne aisance relationnelle.

Missions
Cette personne assurera les missions suivantes :

• Travailler en étroite collaboration avec la Chief Marketing Officer.

• Community Management : Participer à la création d’un Discord Funforge et l’animer pour avoir un lien privilégié avec les joueurs. Pour ce poste (et en plus de savoir utiliser Facebook, Twitter et Instagram), la connaissance de Discord, Tik Tok, Reddit, Twitch et Youtube (editing et publication de vidéos) est un atout très apprécié.

• Service clientèle : répondre aux demandes SAV de clients dont le jeu a des éléments manquants ou détériorés et remplacer le nécessaire dans les meilleurs délais. La personne aura pour objectif de répondre avec calme et sérieux aux commentaires ainsi qu’aux emails relevant du service client.

• Relations presse et événementiel : Organiser l’envoi des jeux de société à la presse, boutiques, bars à jeux et assurer le suivi (relances à effectuer si nécessaire).

• Rédactionnel : Rédaction et mise à jour du site internet Funforge au fur et à mesure de la sortie des jeux ou de leur retour en stock.

• Evénementiel : Déplacements professionnels réguliers avec le reste de l’équipe pour animer le stand Funforge sur des salons de jeux de sociétés ou encore pour expliquer des jeux dans les bars, restaurants, boutiques de jeux.

• Community Management : Publier des communications en respectant le planning de diffusion crée et validé par la Chief Marketing Officer.

• Community Management : Répondre aux commentaires sur différentes plateformes de financement participatif comme Kickstarter ou Ulule ainsi que sur les réseaux sociaux de Funforge (Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok).

• Community Management : Suivre attentivement les commentaires et y répondre quotidiennement. Quand la réponse n’est pas connue, solliciter systématiquement la réponse de la Chief Marketing Officer plutôt que de répondre hâtivement.

Participer à l’image de Funforge et sa réputation. Il est demandé de rester professionnel et positif dans les réponses apportées, et cela en toutes circonstances.

Impératifs

• Avoir un réel intérêt pour les jeux de société. Ce point est capital pour savoir en parler aux fans des pages Funforge sur les réseaux sociaux , aux médias, ainsi qu’au public lors des festivals des jeux sur lesquels Funforge est Exposant.

Toute l'équipe est passionnée de jeux et il nous semble important d'avoir quelqu'un qui partage ce même amour du jeu !

• Français parfait, tant à l’oral qu’à l’écrit et capacités rédactionnelles.

• Bon niveau d’anglais exigé pour répondre aux clients sur les réseaux sociaux et sur Kickstarter. L’intégralité des missions sera effectuée à l’écrit, en français ou en anglais selon les interlocuteurs (anglophones et francophones).

La communauté Funforge étant internationale, il faudra répondre en anglais ou en français avec la même réactivité et professionnalisme.

Ecrire correctement en anglais comme en français est un pré-requis pour ce poste.

Informations complémentaires

Poste en CDI.

Pas de télétravail sauf quand conseillé ou imposé par les mesures gouvernementales.

35 heures par semaine (pas de RTT).

5 semaines de congés par an.

Carte ticket resto.

Remboursement à 50% du pass Navigo.

Mutuelle payée à 100% par Funforge.

Les bureaux Funforge sont situés dans le 3e arrondissement de Paris.

L’équipe est à taille humaine (14 personnes) et chacun assure une partie Evénementiel en plus de ses missions habituelles afin de présenter les jeux Funforge sur des salons et dans des lieux partenaires (Cf partie Evénementiel détaillée ci-dessus).


Candidatures
Merci d’envoyer votre candidature à charlotte@funforge.fr et jobs@funforge.fr


Date de démarrage / Prise de poste
Immédiate. Dès que possible.

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