FUNFORGE sort en EXCLUSIVITÉ l’édition 10ème anniversaire d’AGRICOLA !

FUNFORGE sort en EXCLUSIVITÉ l’édition 10ème anniversaire d’AGRICOLA !

FUNFORGE sort en EXCLUSIVITÉ l’édition 10ème anniversaire d’AGRICOLA !


Pour célébrer le 10ème anniversaire d’Agricola, FUNFORGE en accord avec Lookout Games et Mayfair et en collaboration avec Uwe Rosenberg, sort une édition EXCLUSIVE, complètement retravaillée et améliorée par rapport à la précédente édition.

La mécanique a été optimisée, ainsi que le matériel, pour répondre à cette version anniversaire. L’expérience de jeu sera ainsi meilleure et répondra à la volonté de l’auteur d’offrir une édition augmentée aux joueurs. Depuis sa sortie il y a 10 ans, le jeu ne cesse de remporter des prix et FUNFORGE est ravie d’éditer en EXCLUSIVITÉ cette édition 10ème anniversaire.

Agricola sera disponible en France d’ici fin août/début septembre 2016 EXCLUSIVEMENT chez FUNFORGE.

Cerise sur le gâteau, cette nouvelle édition sort à un tarif inférieur à la version précédente !

A noter que FUNFORGE, comme annoncé dans un précédent communiqué, est l’éditeur EXCLUSIF des jeux Lookout Games dans les pays Francophones.

A propos de FUNFORGE

Fondée en 2008, FUNFORGE est une société à responsabilité limitée basée à Paris qui publie des jeux de société de qualité, amusants, immersifs, pour tous publics, et à forte rejouabilité. Depuis sa création, FUNFORGE est devenu un acteur reconnu du marché ludique international en étant distribué dans le monde entier (France, USA & Amérique du Nord, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Scandinavie, Russie, Japon, Chine, etc.).

La qualité des publications de FUNFORGE et le prestige des auteurs qui collaborent avec la société, lui ont valu plusieurs distinctions de jurys indépendants ainsi que de la presse internationale. L’édition de la gamme de produits Tokaido™ , avec plus de 200.000 exemplaires vendus à ce jour, a définitivement établi FUNFORGE comme l’un des leaders de l’édition et de la distribution de jeux de société modernes.

Pour plus d’informations, accéder au site internet officiel.
Retrouvez également toutes les communications FUNFORGE sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Contact presse

Charlotte NOAILLES - Marketing & PR Manager
press@funforge.fr
09 84 27 96 40

387f6a3186ada6898bdd89ec4d50be4159a2.png

Vous avez eu une promotion sur le mot “exclusif” ??

Bon, sinon, il s’agit de l’édition révisée 2016.
120 cartes revues et corrigées (dont 48 aménagements mineurs et 48 savoirs-faire). Jouable de 1 à 4 joueurs.
Elle contient animeeples, vegimeeples, ressources-meeples et silhouettes en forme de fermiers.
Pour y jouer à plus de 4, il était prévu une extension. Les plateaux ont complètement changé.
Pas de compatibilité avec les précédents decks (sauf en sleevant).

L’édition anniversaire de luxe elle, est (était ?) prévue avec plus de 1000 cartes et pouvant se jouer de 1 à 6 directement. Une date pour l’édition de luxe ? (au départ c’était pour 2017, pour l’anniversaire, justement…).

Merci d’avance pour les infos :grinning:

8 « J'aime »

Pour moi Agricola ca restera tjs Ystari :smirk:

3 « J'aime »

Oui mais Filo avait super bien repris le flambeau !

La version Filosofia vient juste d’être à nouveau disponible (cette semaine).
Ces deux version sont destinées à coexister ?

Il s’agit plutôt de la “revised edition” et non de l’édition anniversaire.

Pfff… Effectivement, 6 fois le mot EXCLUSIF en majuscules criardes, c’est un brin trop marketing de mauvais goût.

Charlotte NOAILLES aurait dû revoir son communiqué de presse pour l’adapter au public de TT.
Parce qu’en temps que passionné, je veux bien lire de temps en temps des brèves et des publi-reportages, mais les annonces de ce genre, non merci.

5 « J'aime »

Je pense que Filosofia a les droits jusqu’en 2017. (info reçue de Filo l’an dernier quand Fun Forge avait fait son annonce).

Clair que ça fait un peu vendeur de tapis…

1 « J'aime »

Y a 3 versions anniversaires pour les 10 ans et non 1.
1 familial, 1 révisée et 1 Deluxe

Too much effectivement…

Je pense que ça se voulait être du comique de répétition. Sinon ça aurait été bien d’avoir un peu plus le détail de cette nouvelle édition, du style est ce qu’on parle de l’édition que décrit prunelle (merci au passage pour le récapitulatif) ? Ca aurait été bien aussi que le lien vers le site officiel pour “avoir plus d’info” pointe effectivement vers plus d’info, parce que actuellement sur le site il y a juste exactement la même news…
Allé c’est pas grave je vous pardonne, parce que vous avez quand même édité cette pépite ludique qu’est isle of skye. Du coup refaites une vraie annonce, avec des visuels et tout. Et communiquez sur l’éventuelle extension 5-6 joueurs. Parce que là, certes le jeu est moins cher mais on perd un joueur potentiel…

2 « J'aime »

on dirait de la mauvaise réclame des années 60 et de l’auto-brossage à reluire corporate des années 80 décidément la com,chez FunForge c’est pas leur point fort.

1 « J'aime »

Oui, le communiqué est assez maladroit. C’est d’autant plus dommage, à mon avis, que le produit mériterait d’être plus clairement expliqué: différence d’avec la version actuelle et avantages pour le joueur. Parceque c’est défendable:
passage à 4 joueurs > moins cher ;
vegimeeples :smiley: ;
plus facile d’accès avec des cartes rééquilibrées par le maître [et extensions possibles pour ceux qui veulent de la diversité maximale].

En fait, je pense que le CP est pas vraiment destiné aux joueurs, mais plus aux boutiques ou aux catalogues. Et du coup, ben, c’est pas top niveau com.

En tout cas, moi j’attends la vraie version anniversaire collector avec des milliers de cartes ! :smiley:

je trouve que le “animaux en bois” en haut à droite de l’image de couverture, ça fait vraiment “jeu pour enfants” : si je ne connaissais pas le jeu, je n’aurais pas envie d’y jouer avec cette couv’

ou alors je l’achèterais à un enfant de 7 ans qui aime les animaux de ferme, et du coup c’est lui qui serait déçu :smiley:

2 « J'aime »

OK; ça va coincer un peu dans la tête des joueurs qui s’intéressent à Agricola. Il va falloir être très précis dans la manière de différencier les jeux…

En tout cas, je pense que c’est toujours une bonne nouvelle de voir un tel jeu continuer non seulement d’exister, mais d’évoluer. Le seul Point un peu dommage, finalement, c’est que les éditions ne soient plus compatibles entre elles (dos des cartes)

1 « J'aime »

C’est vrai, la forme du communiqué prête à la critique, mais c’est superficiel. C’est le fond qui m’intrigue : en particulier les “mécaniques optimisées”, car c’est là que réside l’intérêt de cette édition.
S’il y a des changements dans le déroulé d’un tour qui me font dire “Ah ouais, ça c’est carrément mieux pensé”, alors oui il faudra étudier la chose de près.
Donc vite vite ! Des petites news sur les changements !

J’avais pas fait gaffe et je suis plutôt d’accord !

Tout pareil. Après, j’avais déjà personellement ajuster certaines choses au niveaux des savoirs faire. Par exemple, voilà longtemps que je ne mixe plus les decks E-I-K, trop d’écart. Ensuite à l’intérieure d’un même deck il m’arrivait de supprimer des cartes qui donnait bien trop d’avantage au(x) joueur(s) qui la/les possédai(n)t.
Maintenant si des mécanismes on vraiment été revus, à voir lesquels car ceux du jeu de base me plaisent plutôt pas mal… On verra.