Gagnez l'une des 10 boîtes de Pickpocket !

[Pickpocket]

Concours gratuit…

Gagnez l'une des 10 boîtes de Pickpocket !

Cela fait un moment déjà que nous ne vous avons pas proposé un concours pour gagner des boîtes de jeux. Il faut dire que l’on met ça en place quand un éditeur nous demande si on est ok pour faire des cadeaux aux joueurs. Alors souvent on dit oui, nous ne sommes pas contre les cadeaux aux joueurs. Forcément. Et là, c’est Repos Production qui nous a proposer de faire gagner dix boîtes de “Pickpocket”, le jeu de Reiner Knizia.

Bon, “Pickpocket” n’est pas une super nouveauté qui vient juste d’arriver là, “Pickpocket” étant sorti en décembre 2008, mais peut importe, l’intérêt d’un jeu ne s’épuise pas forcément dans les 2 mois suivant sa sortie. Ce serait triste.

Pickpocket” est un jeu basé sur le Stop ou Encore, ce fameux principe qui va chatouiller votre instinct de “aller, je tente le coup, je suis sûr que ça passe” ou de “mettons d’abord de côté ce que j’ai acquis…”. Alors, vous êtes plutôt du genre à courir après plus ou à vous contenter de ce que vous avez déjà ?

Pour vous faire une idée, il y a une vieille Tric Trac TV qui traîne, avec Reiner Knizia qui explique en anglais, puis les deux gars de Repos Production qui explique en français (durée 5’36") : cliquez ici.

Edit : l’éditeur propose depuis là une vidéo d’explication : cliquez ici !

Quoi qu’il en soit, pour participer au concours et essayer de gagner l’une des 10 boîtes du jeu, c’est facile et gratuit, il suffit de répondre à un QCM classique et à la fameuse subsidiaire idiote et hop !

Pour participer au concours : cliquez là !

Pickpocket
Un jeu de Reiner Knizia
pour 2 ou 6 joueurs
A partir de 10 ans
chez Repos Production

Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Sur la news, il y a 10 boîtes à gagner et une fois qu'on clique sur le lien, il n'y en a plus que 2 !! ^^

C'est la crise mon bon monsieur!

Cher Monsieur,

C'est bien 10 ! Y'a pas de crise dans le jeu :o)

Vue la question subsidiaire, autant acheter le jeu direct...

Cher Monsieur rotabla,

Ha ben c'est sûr, on aurait pu faire une question juste que pour vous, pour être sûr que vous réussissiez à gagner, à base de votre date de naissance par exemple ou de la distance qui vous sépare de votre belle mère, mais non... On est vilain et très joueur chez Tric Trac :o)

C'est vrai Monsieur Phal que l'on avait perdu l'habitude des concours sur trictrac. Par contre vous n'avez pas perdu l'habitude de poser une question subsidiaire qui facilite fortement les orléannais qui vous connaissent bien. Je ne vous en veux aucunement mais la prochaine fois pensez à tous les internautes assidus à ce très beau site.

Cher Monsieur didiboubou,

Je vais vous dire, pour tordre le cou à ces histoires de copains qui peuvent nous connaitre que c'est plus facile, au bureau, nous avons tous essayer d'évaluer la subsidiaire, on s'est tous plantés ! Alors que pour bien se connaitre, y'a pas mieux que soi non ? Et en plus on a le jeu sous la main. On était pas loin, mais y'avait pas mal de marge entre nous, tellement que je suis sûr qu'on aurait pas gagné si on avait participé. Moi, je dis qu'il suffit d'être un peu malin, un peu joueur et avoir un peu de chance. :o) C'est tout.

Et c'est le 80eme concours, et sur 80 concours et pas loin 500 gagnants, il doit y avoir 3 orléanais dans le tas, et encore c'était à l'époque ou sur Tric Trac on était 100 surfeurs dans la journée à passer :o)

Il n'y a dans mon commentaire aucune suspicion vous concernant. Il s'agit juste de trouver un sentiment d'intérêt, même pour la question subsidiaire. J'ai connu des concours de la revue J&S (je sais ça fait vieux cheval mais j'ai acheté le N°1 lors de sa sortie en kiosque alors pensez donc on ne se refait pas), qui proposaient des questions relativement intéressantes et non dénués du hasard nécessaire à ce genre. Quand à la statistique sur l'échec des orléannais et sans vouloir leur faire offense c'est une boutade qui se veut amicale : sont-ils fait pour les concours ?

Cher Monsieur didiboubou,

Haaaaa, nous pourrions avoir un grand débat dans le forum si vous voulez sur ce qui a de l'intérêt et ce qui n'en a pas, et pas sûr qu'on arrive au bout. Je suis sûr que plein de choses qui m'interessent ne vous interessent pas et le contraire :o) Par exemple, perso je la trouve terriblement interessante la question subsidiaire, et surtout voir les réponses données est très interessant. Vraiment, en prenant 2 minutes pour réfléchir, on doit pouvoir se rapprocher du résultats. C'est sûr qu'en répondant 2 ou 1000000000000, on ne fourni pas d'effort et on ne risque gagner (oui oui, ce sont des réponses données) :o)

En plus pou les réponses de la subsidiaire ça dépend de qui est en haut de la pile.

Du coup, on hésite entre trois réponses ;)

Moi j'ai cru que vous étiez 4 dans la TricTrac Team, je suis même allé enquêter sur FaceBook pour ça... zut alors ! Si j'avais su que vous étiez 3, j'aurai pas mis 100000000000...

Cher Monsieur PetitRenne,

Mais quel fourbe ! :o)

Mince vous êtes pas 4 ?

Ben ça. Zut. J'ai perdu !

Cher Monsieur Faluin,

Mmmm... : cliquez là ! ;o)

Ah, ouf ! :-)

résultats quand mon bon monsieur ?

Cher Monsieur Lambeer,

le concours a lieu du jeudi 7 mai au mercredi 27 mai 2009, donc le jeudi 28 si tout va bien ou le vendredi 29 si on est débordé...

sorry du dérangement, j'avais pas vu la durée initiale du concours :-/

Pour Limp :

après relecture avec un oeil plus attentif de ton commentaire

(Limp dit : En plus pour les réponses de la subsidiaire ça dépend de qui est en haut de la pile. Du coup, on hésite entre trois réponses ;)

je me pose une petite question toute bête : ne voulais-tu pas orienter les participants au concours sur de mauvaises bases ? Si oui, t'es un vrai joueur toi ! Si non, je suis un mauvais Sherlock Holmes ! lol