“Machi” est le petit dernier des jeux Tilsit, sorti début décembre. Un jeu de cartes de gestion dans le Japon médiéval signé et illustré par Loïc Billiau. Pour saluer cette sortie et parce que Noël approche, Tilsit a décidé de faire gagner 11 boîtes de son jeu. Pour cela, il suffit de répondre à une simple question : “Dans quel bâtiment se produit Ryo Sakamuchi ?”
Comme ça, au premier abord, cela semble un brin difficile. En même temps, c’est la seule question ! Ah si, il y a bien une question subsidiaire mais elle ne sert qu’à départager les vainqueurs et le meilleur à cette dernière gagnera son poids en riz. Donc il faut estimer combien de réponses exactes Tilsit va recevoir.
Les 11 vainqueurs seront ceux qui auront répondu correctement à la question sur l’artiste de théâtre populaire japonais et dont les réponses s’approcheront le plus de la réponse à la question subsidiaire. Le meilleur à cette question gagnera le riz.
Récapitulons : “Question : Dans quel bâtiment se produit Ryo Sakamuchi ?” “Question subsidiaire : combien de bonnes réponses recevra Tilsit ?”
La règle est fort bien écrite ;) je viens de la lire en entier par contre je n'ai aucune idée de la réponse exacte... ce serai dommage qu'il soit nécessaire d'avoir le jeu pour le gagner.
Pareil pour moi je viens de regarder dans la regle et sur le site de l'editeur , dans la regle on parle pas de tous les batiments présents dans le jeu , donc comme dit précédemment , j'espere qu'il faut pas la boite du jeu pour avoir la bonne réponse :(
en fait moi je me suis dit peut etre que trictrac a fait une faute d'orthographe sur sakamuchi, donc j'ai tenté d'allé sur le site de tilsit pour en savoir plus sur ce concours, mais aucune trace , ah si ya bien un concours pour gagner le jeu baron mais faut répondre aux questions avant juillet 2006, merde loupé de peu!
En fait, je crois qu'il y a un petit indice dans la news direct sur Tric Trac. Bon après, il faut faire une petite recherche avec de la culture dedans :o)
n'y aurait-il pas eu comme un (léger...) changement en cours de journée dans les règles de ce concours fort sympathique ? Ce ne sont donc plus les 11 premiers qui donnent la bonne réponse qui gagnent (réponse désormais "offerte" sur la news...), mais la question subsidiaire départage tout le monde... sniff le monde est donc vraiment cruel... moi qui avait couru ouvrir discrètement une boîte Machi dans mon magasin de jeux préféré pour trouver la réponse... j'espère que la chance sourira aux audacieux ! Bonnes fêtes à tous !
Je ne crois pas que le principe ait changé, juste il y avait une faute de frappe dans l'indice, du coup en corrigeant on a réorganisé les mots - réorganisation qui font que l'indice est plus clair. Bref, il a toujours été question de gagner son poid en riz avec la question sub. Par contre, il manque un truc en fait, en relisant. Tilsit n'a pas donné de date de fin, on va leur demander :o)
Il y a tout de même un changement substantiel : Dans l'énoncé original du règlement, la question principale servait à déterminer (seule) les gagnants des jeux, alors que la question subsidiaire permettait d'attribuer le poids en riz. Maintenant ce n'est plus le cas et il faut répondre obligatoirement aux 2 questions pour avoir un espoir de gagner un exemplaire.
Et oui, le XXIème siècle, tout va si vite désormais... et en plus on laisse rien passer, on n'a pas de pitié pour les rédacteurs des news...
D'un autre côté ça m'a plu de participer, et j'aimerai savoir combien de personnes ont fouillé une boîte de Machi dans mon magasin de jeux lyonnais préféré pour trouver la réponse... j'y suis allé, ma femme y est passé ensuite, puis un copain... on va tous perdre sur la question subsidiaire (on ne pensait pas qu'elle comptait...), mais dans l'esprit, on était pas mal !
Y'a pas un cadeau bonus au mérite pour ceux qui ont joué le jeu en cherchant vraiment ? (oh les marchands de tapis...)