Galopia n'est pas sponsorisé par Findus

[Galopia]

Quand le Fer remplace le camembert

Galopia n'est pas sponsorisé par Findus

C’est vrai qu’il n’y aurait pas eu cette histoire de lasagnes au cheval, je vous dois la vérité, je ne sais pas encore combien de temps cette boîte de jeu venue de je ne sais où trainerait encore dans un coin reculé et sauvage de mon bureau.

Mais voilà (hulaaaa oups hooooo !) je suis un chroniqueur ludique des grandes plaines et ce n’est pas un jeu sur le cheval qui va me faire reculer.

“Galopia” est un jeu de madame Nadine Dagleris qui aime visiblement les chevaux et l’équitation et qui s’est dit que pour réviser les différents diplômes ce serait bien de faire un truc ludique.

Hop ! Direction Ulule pour financer ce projet drôle et utile et de ce que j’en vois, ça n’a pas tellement remué les amateurS de régime avec selle. Du coup, je ne sais pas bien comment la boîte est arrivée sur le bureau mais elle est bien là et vous pouvez vous procurer le jeu sur le site officiel dans les 62€… Ah oui ! Quand même… Faut vraiment aimer le cheval (hors lasagnes et steak s’entend).

Vous expliquer en quoi cela consiste ne va pas être bien compliqué. Vous prenez un “Trivial Pursuit” et vous mettez des questions de cheval dedans (mais pas de questions de lasagnes non ! non! non !).

Default

Pour votre éducation (ou votre édification au choix…) je vous propose quelques exemples de questions parce que moi je suis plutôt porté lasagnes alors vous serez meilleur juge que moi.

- Pourquoi faut-il ferrer les chevaux ?
- Pour éviter que les sabots ne s’usent trop et pouvoir mettre des crampons.

- Quelle est la taille d’un poney D ?
- 1,48 sans fer, 1,49 avec.

- Quel cheval imaginaire est blanc avec une corne ?
- La licorne.

mais ma préférée reste :
- Avant toute action, quelle précaution prendre ?
- Prévenir son cheval.

Autant vous dire que je n’ai prévenu aucun animal avant de commencer à rédiger cet article… Je ne suis pas près d’avoir mon Galop.

Pour résumer, si vous aimez les dadas pourquoi pas.
Si vous aimez les jeux… Absolument aucun intérêt. Si vous aimez les jeux ET les dadas débrouillez-vous !

Le jeu est conseillé par la FFE mais pas par Tric Trac donc.

:arrow_forward: Le site officiel : tagada !
:arrow_forward: La tentative Ulele : tagada


“Galopia”

Un jeu de Nadine Dagleris
Illustré par Christèle Sanchez
Publié par Brindavoine
Pour 2 à 8 (se joue en équipe) dès 6 ans
Public équestre exclusivement
Durée de 20 à 40 min peut être plus
Disponible uniquement sur le site dans les 62€ FdP compris

1 « J'aime »

J'ai ri :D

Ach, ch'utilise un choker : fraulein du public, fenez fous zasseoir zur mes chenoux, que che puisse mesurer la talle d'un poney D


... merci Ulélé !

Si vous aimez les jeux de questions (...) ,l'équitation, et les belles illustrations et le beau matos, vous préfererez surement le jeu "cavaletti" qui permet de jouer ensemble quelque soit son niveau ... Je sais pas si je peux dire ça ici, au cas où, je tente ...

"ulele" (dans le dernier lien), c'est ce que les jeunes appellent un site de "uk" ?

Voilà, voilà...

Même si je ne suis pas intéressé par ce jeu, je trouve madame Nadine fort sympathique à la lecture des posts qu'elle a laissé sur le forum dédié à la création.
Elle a su y expliquer, au détour d'une demande de renseignement sur des devis, quels étaient les tenants et aboutissants de son jeu sans aucune prétention à avoir inventé le jeu du siècle.

Je trouve que ça mérite d'être souligné :)

Tout-à-fait d'accord avec Jacob101O ... Certes ce produit n'est pas un jeu comme on les aime par chez Tric-Trac, mais Madame Nadine est fort sympathique et elle a eu la ténacité de concrétiser sa passion. Pour cela, elle a tout mon respect.
Merci à elle également de nous avoir fait partager l'avancée de son projet sur le forum dédié à la création.
Nul doute que Galopia séduira les amateurs de la chose équine à défaut de séduire les amateurs de la chose ludique.

"cheval blanc avec une corne"
Hooo, comme mon 'Bucéphale Binky', dit 'Initials B.B.'! Bravo! Un camembert à la chèvre!

Le lien dans lequel madame Nadine parle de son jeu:
www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=105737
;)

C'est assez drôle, certes. Mais je trouve ça un peu inutile, facile et gratuit comme news. Voire un peu insultant pour l'auteur. Autant ne pas en parler dans ce cas, non ? Ce n'est pas ce que vous préconisiez dans les Q/R en direct de Cannes ? Vous ouvrez un nouveau site, faites nous un peu envie, bon sang. Pourquoi ne pas montrer quelques facettes de ce nouveau ton promis plutôt que de s'acharner sur les marginaux de l'école ?

La contre-pub, c'est aussi une forme de pub, si la chronique interpelle la petite frange équestre du public.

Totalement en phase avec soze.

Cher Soze, marginal le Trivial Pursuit ? Lisez plutôt l'article suivant si vous cherchez la marginalité. Quand à votre demande de passez sous silence... C'est aussi ce que font les éditeurs qui ont peur du mauvais traitement que pourraient leur infliger les pousseurs de Kubenbois. Ici on parle de tous les jeux. Nous défendons également la création. Là il me semble que cet article vous permet exactement de savoir ce qu'il en est.

Moi je n'ai pas assez ri ! je demande le remboursement immédiat de 327 pouicos ou un goodie Pouic of halloween.

1 « J'aime »

Cher Tom, pourriez-vous passer à mon bureau pour en parler ?

Je ne demande pas de passer quoi que ce soit sous silence. Je vous renvois à ce que je perçois comme une contradiction: vous disiez, dans le live de Cannes sur la question de la critique, que ça ne sert à rien de descendre un jeu juste pour le coté jouissif que ça peut avoir. Et là... Autre contradiction: alors que un des arguments pour faire rentrer de l'argent est qu'on aura des trucs plus intéressants, ben je trouve que cette news est un peu en dessous. C'est tout. C'est au niveau de la temporalité que ça fait bizarre.
Si vous tenez tant à parler de ce jeu et à nous en dire quelque chose, si vous considérez que c'est plus intéressant que toutes les news que vous ne faites pas à la place (un truc un peu fouillé sur Nuremberg, par exemple) autant le faire sérieusement: donner la parole à l'auteur, mettre en lien avec d'autres projets auto-édités, s'interroger sur les limites d'Ulule, sur la licence Trivial, que sais-je?J'exagère ?

Complètement d'accord avec Soze. Franchement, Docteur, ne soyons pas de mauvaise foi. Ce n'est pas le Trivial Pursuit, ce n'est pas un éditeur à gros tirage et les enjeux ne sont vraiment, mais alors vraiment pas les mêmes. Alors oui, c'est un marginal qui vise un public très particulier avec des tout petits moyens.

Cher Soze, le truc un peu fouillé sur Nuremberg se serait un réel plaisir mais voilà, je ne vais pas à Nuremberg, à la place je vais à Essen, Cannes et au Flip et mon budget des extérieurs est clos. L'année prochaine surement. Maintenant il va vous falloir m'expliquer en quoi un Trivial Pursuit like de plus doit avoir un regard différent s'il est issu d'un "gros" éditeur ou d'"amateurs". Dites moi également ce qui est insultant ici que je le corrige. C'est moqueur certes et il se trouve que ça le mérite aussi mignonne et sympathique que soit madame Dagleris qui sera ici traité comme les autres parce que c'est le jeu ma bonne Simone. Maintenant si vous avez trouvé des qualité au jeu (hors de l'auteur est sympa) c'est l'endroit et le moment quand à mes choix de news, j'essaye de traiter tous ce qui m'arrive dans la mesure de mes moyens. Voir qu'on fait encore des Trivial m'amuse. Peut être parce que je suis méchant ou peut-être que cela montre aussi un pan de l'activité créatrice du milieu du jeu. Ou bien les deux !

[...quand à mes choix de news, j'essaye de traiter tous ce qui m'arrive dans la mesure de mes moyens.]

Ah quoi ? Mince ! TT payant a foiré alors ?

Et voilà les premières réactions inévitables : Comme on va payer, on va vous dire comment vous devez travailler, et je vous conseille de nous consulter avant de publier quoi que ce soit, on vous aura prévenus....Je sens qu'on va continuer de rire un brin(d'avoine ?)...

1 « J'aime »