Gertrude dans la Tric Trac TV

[La soupe à Gertrude]

à la soupe…

Gertrude dans la Tric Trac TV

Afin de passer l’automne dans de bonnes conditions, Cocktail Games nous a préparer une bonne soupe. Si, si. Nous vous en parlions en début d’année lorsque nous faisions le point sur ce qui allait se passer en 2008. Et donc nous avions évoqué “La soupe à Gertrude” de Jean-Marc Courtil (qui sévit sur les forums de Tric Trac sous le nom de Speccy)…

Donc, là, c’est bientôt la rentrée, les nuits vont se faire plus longues, les temparatures vont chuter doucement, l’heure de la soupe va sonner et la petit boîte métal va arriver sur les étals. Et nous, sur Tric Trac, on aime bien quand on en sait plus sur un jeu pour être sûr de pas se tromper, et ce qu’on aime aussi, c’est la vidéo… Et hop, qui c’est qui est dans la Tric Trac TV ?

La soupe à Gertrude” est un petit jeu avec des enchères et du bluff dedans pour un prix de 10 €uros, et si vous n’avez pas tout compris des explications en vidéo parce que vous ne jurez que par une partie, sachez que nous allons monter une petite vidéo montrant une vraie partie et que nous mettrons la chose en ligne très bientôt…

Note : dans la vidéo, il s’agit d’une maquette du jeu, le vrai tirage n’étant pas fait au moment du tournage…

Pour voir “La soupe à Gertrude” dans la Tric Trac TV (durée 4’20*) : cliquez ici.

La soupe à Gertrude
Un jeu de Jean-Marc Courtil
Pour 2 à 4 joueurs
Chez Cocktail Games
Sortie prévue : septembre 2008

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

moi aussi j'aime bien les vidéos et surtout celle de tric trac avec plein d'effets spéciaux! (ben oui toutes ces cuisines...).Sinon le jeu m'a l'air bien sympathique.

Excellent, la mise en scène :)

Bravo à Pascaline ;)

Oui oui, c'est bien sympathique tout ça, mais ça manque de Phal.

(nan, je plaisante, elle est très bien aussi la cuisinière !)

Elle a une bonne bouille la Gertrude !

[H.S] Petit concours : combien y a-t-il de plan de plus 3 secondes ? question subsidiaire : combien y-a-t-il de plan en tout ? (bonne chance)

c'est un petit jeu rapide et sans prétention qui a pour but de rameuter un public familial vers nos bons gros jeux d'enchères... ici la partie peut durer 3 minutes comme 10 minutes... Toutes les cartes Oseille, action ou Légumes peuvent être utilisés pour les enchères.... mais qui osera se séparer d'un légume si chèrement gagné!! gnerk! gnerk! gnerk!...

Sacré boulot du graphiste Arnu West...

Achetez le par pack de 12 et merci d'avance...lol!

a+

Jean Marc

Ca me semble bien sympa...

Surement le plus titillant des prochains cocktail games annoncés (avec Bluff party) ...

Très chouette vidéo. Bravo Pascaline.

Et très chouette jeu, aussi, je l'attends avec impatience.

Mais y en a t'il pas plein de fautes dans cet article, c'est pas très professionnel tout ça :D

Question subsidiaire: pourquoi ne pas avoir fait des cartes à la place des tuiles? C'est ben plus pratique à mélanger ma bonne dame.

Cher Monsieur LysEcarlate,

Ha mince, je sais maintenant pourquoi ils n'ont pas voulu de moi à la rédaction du Monde. :o)

Ala rédaction du Monde ils ont du pognon pour engager des correcteurs, mr. Phal aussi, mais il est trop radin ;o)

Salut Lys! je te rassure : le jeu est composé de cartes mais pas le proto que tu vois sur la vidéo... on va essayer de fournir 4 tabliers de cuisine dans la petite boîte en métal mais on n'est pas sûr que cela rentre..?! A suivre!

Vas y Pascaline ! T'es plus forte que Maïté ! :)

Est ce qu'on verra la même dame dans une robé d'été, dans un champs, nous expliquer Bobby Sitter ? ;)