Le coopératif signé Antoine Bauza sera bien à Essen
Le compte à rebours est lancé pour “Ghost Stories”, le prochain gros jeu signé Repos Prod. Maintenant que nous avons pu vous décrire comment y jouer (cliquez ici pour lire la brève), voici le moment de vous dévoiler à quoi va ressembler le jeu au final. Il paraît d’ailleurs que Pierô a été enchaîné dans des geôles belgo-mexicaines pour finir dans les temps afin que tout soit prêt pour partir à la production. Et le résultat est largement à la hauteur des attentes, croyez-le bien.
A peine cinq mois se sont donc écoulés entre la signature du jeu lors du festival des jeux de Cannes et son envoi en production. Ce n’est peut-être pas un record mais ils ont vraiment mis les bouchées doubles pour le finir au plus vite. Et sans le bâcler. Au moins deux parties quotidiennes pour le peaufiner, si ce n’est pas de l’abnégation ! Tout en sachant qu’Antoine Bauza avait déjà réalisé une bonne centaine de parties de tests avant même de le présenter à Repos Prod. Ceux qui pensaient que les hommes à sombrero ne pouvaient faire que du “party-game” vont être surpris.
Les délais ayant été tenus côté développement et illustrations, le jeu sera bien là pour le salon d’Essen.
Le jeu est fourni avec 15 figurines en plastique, quatre Taoïstes, deux bouddhas et neuf fantômes. Les règles seront trilingues, anglais, français et allemand, le seul texte figurant sur les éléments du jeu étant les noms des fantômes.
Le jeu se joue parfaitement en solo. Et dans cette configuration, ce n’est pas un simple remake d’une partie à quatre où un joueur contrôle tous les moines. Il faudra se débrouiller vraiment seul. Ce qui, selon Thomas Provoost, permet de ne pas reproduire du tout les même stratégies.
Pour voir l’illustration de la boite en grand : cliquez là .
Pour voir le plateau de jeu en grand : cliquez là .
Voici un jeu dont j'attends la sortie avec une trépignante impatience depuis que j'y ai joué à la GenCon car ça a été un gros coup de coeur... Vivement octobre et bravo à tous ceux qui ont participé à cette superbe édition !
Ouais! Testé à l'Asmoday de Bruxelles, ce jeu roxxe trop du boudin (excusez mon langage de sale djeun', je passe ma crise de la trentaine, ça va passer... ^__^'). Vivement Essen!
Je trouve toujours bien de pouvoir regarder une boite ouverte, comme c'est la cas. Et d'apprécier déjà le travail graphique, tout en essayant de ressentir le jeu, de s'en imprégner, même sans vraiment le connaître.
Bon après si les fantômes en profitent pour se faire la malle, il y a plus qu'à prendre un aspirateur...
Testé aussi lors de l'Asmoday de Bruxelles ce dimanche. Avec 3 QI au départ, on n'est pas passé loin d'y arriver ... Vivement Essen donc pour prendre notre revanche sur ces fantômes hanteurs et autres ... et avec le matos final
C'est rare que je me joigne à l'enthousiasme général (je préfère titiller les moutons d'habitude ;) ) mais là, franchement, je suis un mérinos de 1ère classe !
Pour répondre à Sgtgorilla, le terme "plateau" est un peu usurpé, puisque l'environnement de jeu est en fait composé de 9 tuiles carrés et 4 petits plateaux rectangulaires, tout ceci étant recto-verso...
Ben pétard... C'est un peu que du bonheur de lire tout ça ! Merci beaucoup pour tous les compliments concernant les illus'... Content de voir qu'on y a pas passé du temps pour rien et que le plaisir qu'on a prit à le faire se partage ensuite.
Pour ceux qui y seront, je file rencard à Essen pour gribouiller vos boites avec grand plaisir :)