Kua ? Enkuore ! Vous en voulez du fantôme ?! En voici en voilà. Pour sûr. “Ghost Stories” va être l’un des jeux les plus attendus d’Essen 2008. Pensez donc, un jeu d’Antoine Bauza, le jeune auteur qui monte qui monte, chez Repos Productions, illustré par Pierre Lechevalier, c’est alléchant, surtout si on rajoute que c’est un jeu coopératif et qu’on sait combien ça excite les joueurs actuels du moment de oui il y a des tendances dans le ludique aussi.
Nous, chez Tric Trac, on aime bien que les gens ne se trompent pas quand ils achètent un jeu, qu’ils soient sûrs que c’est fait pour eux. Surtout quand on en parle beaucoup partout et que l’envie est très très présente. Alors on vous propose aujourd’hui une petite vidéo dans la Tric Trac TV avec l’éditeur qui explique comment fonctionne “Ghost Stories”.
Et ce n’est pas fini, d’ici quelques jours, nous mettrons en ligne un début de partie tout filmé avec nos caméras bourrées d’électronique, histoire de voir comme tourne la bêêête !
Sombrebro bas, ceci dit et pour ne pas faillir à ma réputation, ne serait-il pas temps qu'ils engagent une plus féminine responsable de la communication chez Repos Prod ?
J'ai aussi pensé à Arkham, mais Arkham est très américain, ce sont les cartes événements qui font le sel du jeu. Ici c'est le mécanisme qui tient ce rôle, d'où ma réaction par rapport au boulot d'équilibrage pour que ça tourne vraiment.
Par contre qu'en est-il de la jouabilité à moins de 4 ?
En essayant d'être complètement objectif, Ghost Stories est très très différent d'Arkham dans son expérience ludique. Le mieux pour s'en convaincre est bien sûr d'y jouer ;-)
En ce qui concerne la jouabilité à moins de quatre, ça fonctionne très bien. Le jeu à 1,2 ou 3 a été autant testé que le jeu à 4 joueurs. J'ai notamment fait beaucoup beaucoup de partie avec ma moitié et embauché des couples de testeurs pour avoir leur ressenti.
En solo, le reste reste - à priori - un peu plus dur mais personne n'est là pour constater vos lamentables échecs, l'amour-propre reste intact ;-)
Quand on mettra la partie filmée en ligne vous verrez que cela n'a rien à voir avec Arkham. Je pense que Arkham, Pandémie et Ghost Story n'ont en commun que le fait d'être coopératif, tout le reste de la mécanique n'a rien à voir.
Ouistoto : à peu près, sauf que, tu t'en doutes, Wu-Feng est un peu plus teigneux qu'un fantôme lambda. Dans la boite, il y a 10 Incarnations de Wu-Feng; chacune a sa petite capacité pour casser les pieds des Taoïstes ^^
Merci, à vous et à tout ceux qui nous encourage. Juste, une vidéo (et encore plus une vidéo de ce type), c'est pas mal de boulot, si on pouvait en faire plus, on le ferait, soyez en sûr. mais on en a quelques-une sur le gaz qui vont arriver ! ;o)