Good Bye Mushroom !

[Kumo Hogosha][Time Masters]

Good Bye Mushroom !

Des champignons au petit déjeuner ?
Personnellement je trouve la chose plutôt appétissante mais il n’est pas question ici de préférences culinaires mais bien d’édition de jeux de société.

Créée par Nicholas Bodart, passionné et grand activiste ludique belge, la société Mushroom Games a été fondé il y a quelques temps, avec comme premier fleuron l’étonnant Time Masters de Nicholas Bodart lui-même et Pierre-Emmanuel Legrain dont vous pouvez trouver un goodies spécial Tric Trac dans la fameuse boutique à Goodies.

Default

Une première expérience qui est bien reçue par le public amateur à la fois pour les qualités du jeu et la sympathie passionnée de son équipe.

Nous apprenons ce jour la fin des éditions au champignon magique. Une fin qui n’en est pas vraiment une puisque si la marque disparaît c’est pour s’acoquiner avec une autre bande : celle des Morning Players, autre éditeur basé en France à Toulouse. Morning Players nous a permis de découvrir l’élégant Nowhere to Go et l’apprécié Euphoria pour ne citer qu’eux.

Après quelques rencontres, c’est au dernier festival d’Essen en Allemagne que les deux entités ont confirmé leurs affinités. Les jeux Mushroom intégreront désormais la gamme Morning Players.

Le prochain projet Kumo sortira donc bien en 2015 et Time Master verra une édition internationale avec peut-être une extension en 2016.

Il faut dire que la création ludique connaît une ère de prospérité comme le monde n’en a jamais connu jusqu’ici. Les techniques de production s’étant démocratisées, l’accès facilité à la publication est de plus en plus tentant pour nombre de passionnés. On voit donc éclore de plus en plus de petites maisons d’édition. Si nous en célébrons ici la naissance toujours joyeuse, nous ne parlons guère des disparitions toutes aussi nombreuses. Si l’accès à l’édition est simplifié c’est le marché qui lui devient de plus en plus délicat. Comme bon nombre d’autres secteurs du loisir, l’offre dépasse souvent la demande et souvent c’est la cruauté de la part commerciale qui vient mettre un terme aux meilleures intentions.

Il ne suffit plus aujourd’hui des talents créatifs réels pour subsister. Trouver sa place dans un marché de plus en plus concurrentiel est un tout autre chalenge.

Finalement mettre en commun les compétences n’est pas la plus mauvaise idée.

Mushroom est mort vive Morning Player !

► Le site de Mushroom Games : clic !
► Le site de Morning Players : clic !

1 « J'aime »

Toulouse Power !

Pour avoir discuté avec M. BODART, c'est une personne battante qui croit en tout ce qu'elle fait. Je reste convaincu que cela ne pourra mener que vers de nouveaux succès...

Du coup, ça me donne encore plus envie de tester les fruits de cette "fusion" ....

Nico est un pote.

Je lui souhaite bonne m... sous d'autres cieux et je lui dis "à bientôt" car je sais qu'on se reverra.

Dommage, ces champignons nous manqueront.

En même temps ces champignons étaient vraiment puissants!

Bonne continuations, Nico!

y a vraiment beaucoup de petits éditeurs qui mettent la clef sous la porte ?

Je viens de voir cette niouze seulement maintenant. Elle a du arriver lors de mes transports entre les deux pays.

Je remercie dr. Mops pour cela et comme vous le constater j'écris maintenant sous le label Morning Players.

Cette chouette et jeune maison d'édition est bourré de talents et a un bel avenir devant elle.

Encore merci à eux !

N.