J'aime beaucoup. Je trouve chouette que ce que représente la carte passe devant le texte et les infos. Dans d'autres jeux, au bout d'un moment, on ne voit plus que les stats et on ne remarque même plus le dessin qui est pourtant un élément important d'ambiance" du jeu.
Moi je trouve que ça clac!!!
bravo!
On peut ne pas aimer, je comprends... Après tout, y'en a qui n'aiment pas la Joconde, ou encore les gens...
Mais là, non, désolé, c'est fluide, lisible, et on dit "détaillé", pas "chargé"...
Les systèmes d'affichage d'habitude sont ringards et vraiment moches, meme si, je le conçois, laissent la part belle au jeu.
Mais là je suis désolé, j'ai imprimé les quelques exemples pour l'utiliser avec le proto, et diantre : que ça joue bien !
En fait c'est lisible juste comme il faut, on a tout juste de quoi zieuter chez l'adversaire pour attendre une bourrasque d'attaque, c'est très lisible et les visuels très caractérisés font qu'on s'attache aux clans.
Bref, chaque fois qu'il y a une innovation de toute façon, y'a toujours des glanglands pour rabacher "c'était mieux avant". Et pour une fois que c'est une innovation qui ne va pas dans le mauvais sens...
Ca change clairement de Magic ;)
ne pas prendre mal ma question, mais comment savoir que ce jeu va être une bombe alors qu'on disait pareil pour Hero IK qui a fini par n'être que du buzz ?
Perso, en 1/2 parties, j'avais fait le tour d'Hero IK et clairement, je ne l'aime pas et je ne lui trouve aucune durée de vie. Après 5 parties à 2, 1 à 3 et 1 à 4 de Gosu, et bien je n'ai qu'une seule envie, c'est de rejouer! Et l'envie de jouer, il me semble que c'est quand même le signe d'un bon jeu, non?! Et les multiples combos laissent imaginer une durée de vie très forte...
En ce qui concerne le graphisme des cartes, je ne dirais que cela : excellent et, que l'on aime ou pas, c'est carrément du bon boulot!
Bonjour Mr Lambeer,
Si GOSU fait les ventes de HERO IK, je serais content... et oui, désolé de gâcher une fausse idée, HERO IK s’est super bien vendu pendant 1 an... et c'est déjà pas mal.
De plus GOSU n'est pas un jeu d'Emmanuel Beltrando, mais de Kim Satô, à ne pas mettre dans le même panier ! (ni le même auteur, ni le même éditeur... je ne sais pas d'où viens la comparaison finalement !)
Sinon, l'autre différence, il y a, à ce jour, un peu plus de 230 protos de GOSU dans la nature, donc beaucoup des gens qui en parlent y on jouer aussi.
Je repose ma question purement technique car je crois qu'elle s'est un peu noyée au milieu des autres message.
Le contour noir des cartes est-il définitif ?
Le contour noir est ce qu’on appel, le « bleed », lors de la découpe de la planche de cartes, elles sont posées les unes à cotés des autres, il faut donc une légère couche de noir entre elles pour éviter que l’une dépasse sur l’autre en cas de décalage. Par contre, l’épaisseur de noir ne sera pas comme les 3 cartes ci-dessus, mais plutôt comme les 3 cartes présentées sur le blog Moonster Games, cela fait une grosse différence.
@ totopaulo :
Merci pour le glangland...
Faut savoir lire aussi hein. On ne parle pas ici de problème de lisibilité des infos nécessaire au jeu (en deux seconde j'ai repéré le niveau de la carte, le nombre de points pour la grande bataille et le cout de mutation - donc pas de souci la dessus) mais le coté graphismes chargé de l'habillage des cartes. Les illustrations sont également superbes (mais ça je l'ai déjà dit au moins 10 coups). On a le droit de trouver ça un peu lourd et chargé non ?! Le jeu est très bon alors on a pas le droit de pas trop accrocher au style graphique ? Pas le droit d'en dire du mal ? Ça va pas m'empêcher d'acheter le jeu mais j'accroche moyen. Point.
@ Kong
Merci de ta réponse.
Effectivement si l'image est plein pot le bord noir en fond perdu s'explique. Je pensais que c'était un bord tournant de 3 ou 4 mm et dans ce cas le noir n'était pas top. Par contre, et c'est un avis personnel, un blanc tournant de 4 mm aurait renforcé l'effet de volume de l'habillage que je trouve "écrasé" par le noir. Mais c'est vraiment pour chipoter parce que je trouve vraiment les cartes extra :)
Alors si j'ai bien compris : quand il y a un halo sur le chiffre on peut vendre la ressource et s'il n'y en a pas c'est qu'on peut produire ? J'ai bon ?
Blague à part, félicitations pour les cartes très très zoulies et vivement vendredi !
Bon, on va dire que c’est la chaleur… mais sérieux, c’est juste un jeu, un bon jeu, donc après que le look plaise ou pas, c’est pas très grave. On est là pour s’amuser avant tout !
@Aegnor, Yes, vous allez être les premiers à jouer avec le jeu « fini » !
OK, me suis un peu emballer, désolé...
Sinon c'est quand les prochaines cartes ? les anciens gobans ? les règles ? /bave
Perso, je ne suis pas fan des dessins. Je reconnais le travail fourni mais ce n'est clairement pas ma tasse de thé ...je ne dois pas etre la cible visé ;)
En revanche je m'interroge sur le choix de l'habillage "mecanique-piston-ecrou" de la carte.
Pourquoi un tel choix ? ...bon ce n'est peut-etre pas l'endroit pour developper une réponse mais je suis curieux en fait de ce qui peut conduire dans une direction plutot qu'une autre ( simple envie de trancher avec l'existant? etc.)
@nic23
Alors le coté "mecanique-piston-ecrou" du jeu, aussi appelé steam punk dans le cas présent, vient directement du background de GOSU, bah oui en faites, chez Moonster Games on a décidé d’écrire un background pour le jeu, afin de tout pouvoir expliquer à la fin, un peu comme LOST !
Et donc si tu veux connaitre le pourquoi du "mecanique-piston-ecrou" et du steam punk en général, a-t-il était toujours présent dans cet univers, est-ce un élément déclencheur ? Etc. je te propose la lecture d’un très court passage de background qui explique pas mal de chose finalement, un petit coup de Google à la fin permet de bien comprendre le début de l’ère GOSU.
^^
Ah c'est donc ca le steam punk !
Merci pour ces précisions , toujours content d'apprendre un truc :)
...je vais aller deposer de ce pas l'expression "mecanique piston ecrou", c'est bien plus parlant ;)
Bonjour,
Superbes dessins et superbes cartes ! J'ai imprimé le proto et là ça a une autre tête ! On sort de Magic pour entrer dans un autre univers. C'est top. J'avoue que c'est chargé, y a du détail, mais ça met dans l'ambiance. Juste deux points négatifs à mon goût :
- le symbole Yin Yang à gauche sur l'engrenage ne fait pas du tout Steam Punk, n'est pas vraiment incrusté dans l'image et ressort un peu trop.
- Les énormes I, II et III ne sont pas non plus bien incrustés dans leur rond. J'ai l'impression qu'ils flottent au dessus de la carte.
J'ai néanmoins une question : où est passé le coût de mutation ? Je dois avoir un problème mais je ne le vois plus... (Les énormes I, II et III désignent le rang de la carte. Les 2, 3 et 5 sont les scores pour la grande bataille. Mais la mutation ?)
@Salem2612
Le Yin Yang, s'explique dans le background à venir... ^^
Pour le cout de mutation, voir la news de sci fi universe, il y a une carte avec Mutation dedans !