[Fresko][San Francisco Cable Car][Tobago][Vampires de la Nuit]
Les français à la trappe.
Mi-mai, nous vous annoncions, avec fierté et un brin de chauvinisme, la présence d’illustrateur francophone dans les finalistes du « Graf Ludo 2010 ». une espèce de genre de prix ludique mais pour les illustrateurs parce que quand même un jeu sans jolis dessins, c’est moins bien, même si on peut y jouer quand même quand il est laid, le jeu, mais des beaux dessins ça fait mieux vendre aussi il ne faut pas l’oublier de c’est un vrai travail qui mérite…
En effet, il y avait dans cette superbe liste Monsieur Pierô pur « Dice Town », Madame Marie Cardouat pour « Dixit », Monsieur Julien Delval pour « Mystery Express », Monsieur Nicolas Fructus pour « Nostra City ». Normalement, cela faisait 40% de chance de voir un illustrateur français récompensé.
Et bien pas du tout. La liste des Graf Ludo-Finalisten 2010 vient de tomber et paf, tous les français sont passés à la trappe. Pas un n’a passé la dernière marche. Les finalistes pour la catégorie famille sont
Les 3 finalistes dans la catégorie “Famille” :
“Cable Car” (Michael Menzel)
“Fresco” (Oliver Schlemmer)
“Tobago” (Victor Boden)
Les 3 finalistes dans la catégorie “Enfants” :
“Hexenduell” (Felix Scheinberger)
“Nelly Nilpferd” (Jo Hartwig et Karsten Teich)
“Vampire der Nacht” (Rolf Vogt)
Voilà, plus une trace des gribouilleux de chez nous. Mais ce n’est pas grave, on les aime bien nous quand même. Oui. On sait qu’ils ont du talent. Sûr. En tout cas, si on regarde bien les finalistes « famille », il fallait avoir une dominante marron pour passer le cap. Ça, la plupart l’avaient compris. Oui. Le marron, c’est beau.
Vivement les résultats. Oui. En attendant, à vos pronostics. C’est quel jeu marron qui va gagner ? Et chez les enfants ? Jaune, Orange ou violet ?
La liste, en allemand : cliquez ici !