Marrant, ce jeu. Thème marginal, c'est agréable de voir un tel choix. Reste à voir les mécaniques, je me demande comment elles seront. Une news originale pour débuter la semaine :)
est il fourni avec des échantillons ?
Vingt dieux, un jeu sur le vin, on l'attendant en vain...
Hey, très alléchant tout ça ! Ce jeu économique me donne plus envie que ses prédécesseurs... l'originalité du thème, peut-être ? ;-)
Impatient d'en savoir plus quant aux mécanismes, bien sûr (et à quand le .pdf ?!?).
Merci pour l'info, M. Phal, et bon début de semaine à vous,
Emmanuel
Je suis moi aussi curieux de voir ce qu'on va avoir de nouveau dans les mécanismes et surtout quelles saveurs, quelles sensations vont s'en dégager !
Très intéressant en effet. Rares sont les jeux qui abordent cet univers sous l'aspect économique.
Avec le futur "Vinicola/Vineyard" de chez What's Your Game, ESSEN 2010 va nous permettre de découvrir cet univers.
On pourrait également préciser qu'Ulrich BLUM est cuisinier avant d'être auteur de jeux ce qui laisse présager une bonne connaissance du thème :)
Un jeu de viticulture? Qui l'eût cru ? (...ok, je sors...). Visuel de la boite sympa, "à l'ancienne".
Un jeu de cru, pour adultes donc.
Chouette un jeu sur le pinard, ça change! Tiens ça me fait penser à ce bar à vin près de chez moi qui s'appelle le " Tout du cru"...
il y avait déjà le très bon "Vino" de Chris Conrad sur les vignobles italiens
:-)
Mais où sont donc passés tous les sinistres moralisateurs qui, il y a quelques jours, pestaient ici-même contre le tabac ?
@Bruno Faidutti.
Oui, mais là c'est pas pareil, ils n'ont pas mis le jeu dans une bouteille... :D
Exactement zaroff, ça n'a absolument rien à voir.
Personnellement, je m'en suis expliqué sur le forum. Mais bon on n'est pas obligé de tout lire :)
Difficile de trouver des propriétés bénéfiques au tabac que le vin lui possède
bah voilà une superbe idée !!! j'ai trouvé le cadeau de noël de mon beau frère !!! il adore les jeux, il n'en a pas beaucoup et il fait la route des vins tous les ans... bravo pour l'idée!
A faible dose, le tabac préserve d'alzeihmer, c'est comme tout c'est l'abus qui est dangereux
Maintenant le vin est un patrimoine français, qu'on peut apprécier avec finesse sans pour autant être alcolo
Quand je sors de ma compta j'ai un petit frisson quand je lis "jeu économique" ^^
Enfin un premier ça se fête !
Garçon un verre et une clope !
eh bien... la sinistre moralisatrice que je suis n'a rien contre un jeu qui parle de la récolte de raisin, de sa transformation en vin et de sa vente, tout comme je n'aurais rien eu contre un jeu qui parle de la récolte du tabac, de sa transformation en cigarette et de sa vente (mais dont le thème, certes, ne m'aurait pas séduite).
Mais bon, tant pis si certaines choses restent obscures.....
C'est super original en tout cas, et ça me semble être un excellente idée pour un cadeau de fin d'année...
il me tente bien celui-là. je vais suivre les news à son sujet avec attention.