Grand jeu concours à l'occasion de nos 1 an d'existence

Pour qu’elle revienne.

Bon anniversaire ! J’aimerai bien jouer à Scythe, ou Sherlock Holmes détective conseil. :slight_smile:

C’est vraiment pas cool. Un concours réservé aux résidents de France, Belgique et Luxembourg. Trop “cheap” ou “radin” (pour les unilingues francophones) pour payer les frais de poste pour ceux qui habitent un peu plus loin? Xénophobe peut-être? C’est vrai qu’il y a un vent qui souffle à droite un peu partout à travers le monde présentement. Je pensais que l’univers ludique faisait fi de ces conventions et se montrait plus ouvert sur le monde. Trop idéaliste et naïf peut-être. Mais déçu encore une fois.

Joyeux anniversaire! Et bon vent pour les années à venir!
J’aimerais bien essayer Scythes.

Pelobravo. Moi, gouterais bien à Watson&Holmes.

Je ne connaissais pas encore Pelopia. Super principe. J’aimerai tester (entre autre) Horreur à Arkham, le jeu de carte !

RIDICULE! Mais c’est quoi ce raccourcie intellectuel bas du front?! Tu te poses en victime, tu utilises un raisonnement binaire et fallacieux pour plaider ta cause… Tiens c’est drôle, c’est EXACTEMENT ce que font ceux qui “soufflent un vent de droite” comme tu dis. Au final, celui qui fait et pense comme eux, c’est TOI! C’est à cause de faignant de la cervelle et d’égoïste comme TOI, et non à des gens comme ceux de pelopia que ça se propage ces idées nauséabondes. Alors utilise ta jugeote pour passer outre tes intérêts personnels, et va déverser autre chose que de la bile malveillante quand un truc te convient pas. Idéaliste toi? Pas une seconde… Naif? oui, sans doute, tu dois pas te rendre compte des insanités que ton comportement induit.

2 « J'aime »

Joyeux anniversaire. Je ne connais pas Abyss encore :slight_smile:

bon anniv, je testerai bien abyss aussi depuis qu’on m’en parle ^^

Bon j’ai fait la total twitter (val_de_rance) / insta (val.x.photo) / fb (val de rance) si avec ca je gagne pas c’est vrmnt que les jeux concours c’est pas fait pour moi ^^

J’aimerais bien essayer Andor !

Bonjour et bon anniversaire ! J’aimerais essayer Shakespeare !

bravo et bonne continuation ! alors hum dur de choisir j’aurait bien dit KDM mais je l’attend alors ça vas etre les demeures de l’epouvante

J’aimerais découvrir “Quoridor”. Merci

Intéressant comme concept ! Je ne connaissais pas, merci la news :slight_smile:

Donc… Je participe ! J’aimerais tester “Le seigneur des anneaux JCE”. Merci !

Mille excuses! Je ne voulais pas susciter une telle réaction de colère, mais j’avoue que que mon commentaire était un brin provocateur, lancé après une belle soirée un peu arrosée entre amis. Ce commentaire ne se voulait pas argumentaire, et surtout pas une opinion politique. Je n’ai pas l’habitude de ces raccourcis intellectuels, qui en passant, s’utilisent autant à droite qu’à gauche. C’était plutôt un sarcasme exprimant un ras-le-bol de ces concours qui ne s’adressent qu’à la petite communauté francophone européenne. Je n’ai pas voulu heurter la communauté de joueurs, mais plutôt avoir une réponse à ces règlements discriminatoires de la part des éditeurs. Et j’avoue que le ton employé n’aide en rien à obtenir une quelconque réponse sensée. D’ailleurs, si j’avais pris la peine d’aller vérifier qui est Pelopia.com, j’aurais compris rapidement qu’un service d’abonnement à des jeux s’adresse nécessairement à un marché assez local. Alors de restreindre le concours à ce marché s’explique aisément. Alors mes excuses à Peloponia.com.

Mais c’est un peu différent dans le cas d’éditeurs dont les jeux sont distribués un peu partout à travers le monde. Mais bon, ce n’est pas le cas ici. Je reviendrai sans doute sur le sujet si la situation se présente à nouveau, mais de façon plus pausée, moins incendiaire. Car j’ai horreur de la discrimination. Et sans entrer dans le détail, j’ai un travail où je dois aider des personnes à se défendre d’injustices. C’est donc un peu une seconde nature qui explique ma réaction épidermique. Car c’est bien par principe que j’ai émis ce commentaire maldroit, même s’il ne s’agit pas ici d’une bien grande injustice. Une simple pacotille, on s’entendra sûrement là-dessus. Je n’attends surtout pas de gagner des concours pour garnir ma ludothèque qui l’est déjà trop selon ma copine!

En terminant, je ne me reconnais que très peu dans les qualificatifs utilisés dans la réponse, alors je ne vois pas l’utilité de m’en défendre. Mais je peux comprendre que ma boutade prise au premier degré peut susciter cette réponse. Je dois quand même concéder que je suis effectivement naïf. À mon avis, on doit bien conserver une dose de naïveté pour maintenir ses idéaux bien en vie, d’espérer vivre un peu plus solidairement même si l’actualité prouve quotidiennement le contraire, et de penser que nos petits gestes individuels peuvent améliorer le quotidien de notre voisin et faire une petite différence. Désolé, je diverge du propos initial, ma seconde nature sans doute!

Alors sans rancunes, je m’exprimerai différemment la prochaine fois, ou garderai mes énergies pour des causes qui en vaillent la peine!

J’aimerais vraiment essayer “scythe”. Bon courage pour la suite.

bonjour et joyeux anniversaire , mon choix se porte vers Pillards de la mer du Nord , à l’année prochaine ++

Quelle bonne idée ce concours. Moi c’est thunderbirds que j’aimerais découvrir.

Moi j’aimerai bien jouer à GangRush!!