Le Grand Prix des Z’Illus est un prix décerné au jeu de plateau avec la plus belle illustration de couverture mais également pour le travail graphique général.
Les jeux sont d’abord sélectionné par les membres de l’association Finist’aire de jeux qui organise le festival du même nom en Bretagne. Pendant ce festival qui se tient fin juillet, les visiteurs pouvaient ainsi voter pour le jeu qui les séduisait le plus.
C’est la deuxième fois que ce type de concours est effectué et l’année passée c’est “Takenoko” qui avait eu la préférence du public.
En 2013, concernant donc les jeux édités en 2012, c’est encore l’Asie qui est l’honneur du moins pour la thématique avec comme vainqueur le sobrement magnifique “Tokaido” illustré par Naïade. L’heureux illustrateur se paiera même le luxe de monter aussi sur la deuxième marche du podium avec cette fois “Seasons”. Le troisième prix est accordé à “River Dragon” illustré par Piérô.
Liiste des 20 jeux sélectionnés :
- Ali (Stéphane Poinsot)
- Andor (Michael Menzel)
- Cardline (Gaël Lannurien)
- Gentlemen Cambrioleurs (Christophe Madura)
- Ginkgopolis (Gaël Lannurien)
- Jack Bananas (Sophie Gerl)
- Karnag (Yuio)
- Le Petit Poucet (Vincent Joubert)
- Libertalia (Benjamin Carré / Stéphane Gantiez)
- Myrmes (Arnaud Demaegd)
- Mythic Battle (Loïc Muzy)
- Nautilus (Yuio)
- Noé (Xavier Collette)
- River Dragons (Pierô)
- Seasons (Naïade)
- Serenissima (Arnaud Demaegd / Dominique Ehrhard)
- Shadows over Camelot (Julien Delval)
- Tea Time (Chiara Vercesi / Valentina Pastorino)
- Timeline Multi-thèmes (Nicolas Fructus / Xavier Collette)
- Tokaido (Naïade)
[Ali][Andor][CardLine Animaux][Gentlemen Cambrioleurs][Ginkgopolis][Jack Bananas][Karnag][Le Petit Poucet][Les Dragons du Mekong][Libertalia][Méditerranée][Myrmes][Mythic Battles][Nautilus][Noé][Seasons][Shadows over Camelot][Takenoko][Tea Time][Timeline IV : Multi-thèmes][Tokaido]