grande chasse au trésor Archaeologia enigme n°2

GRANDE CHASSE AU TRÉSOR

ARCHAEOLOGIA

ÉNIGME N°2

Gagnez une boite de jeu

ARCHAEOLOGIA

en trouvant le premier la bonne réponse.

Toutes les énigmes sont indépendantes.

la réponse doit être postée à l’adresse mail suivante :

oldcasaprod@gmail.com

Après le franc succès de notre première énigme, je vous propose de partir à la découverte de celle-ci!!!

Cette énigme est plus compliquée que la précédente, mais bien moins que la prochaine!

Bonne chance à tous!!

ENIGME N°2

Merci à tous,

Grob le Gueux

3 « J'aime »

Les réponses sous forme de commentaires sont à éviter car elles spoil complètement le jeux.

les réponses doivent être envoyés par mail pour être prises en compte.

Merci

1 « J'aime »

Salut,

Bon c'est fait, j'ai répondu. En tous cas j'ai répondu quelque chose.

Maintenant ce qui me chagrine c'est que j'ai trouvé plus vite que pour l'énigme précédente.

Donc:

- option 1: Je m'améliore d'énigme en énigme.

- option 2: J'ai tout faux.

J'élimine d'emblée "option 3: L'énigme était plus facile." car c'est contradictoire avec la présentation que nous en a fait Grob le Gueux.

Conclusion: Vivement la prochaine énigme, que j'ai une chance de me rattraper.

A plus.

1 « J'aime »

Salut Kojac,

Merci pour ta motivation!

Faire des énigmes est vraiment un exercice assez marrant, mais il est assez dur de vraiment gérer la difficulté!

Il me semble qu' elles sont de plus en plus difficiles! Après, on n' est jamais sûr!!!

Merci encore

Grob le Gueux

1 « J'aime »

Sympa cette nouvelle énigme:-) j'ai répondu en message privé facebook

Merci

Grégory

1 « J'aime »

Salut Grob le Gueux,

Au-delà de la difficulté réelle ou supposée, ce que je trouve sympa c'est de devoir effectuer des recherches pour trouver un résultat (correct ou non). Du coup ça fait apprendre des trucs sur l'Histoire. C'est toujours intéressant.

A plus.

1 « J'aime »

Oui c' est vrai que c' est un peu l' idée du truc, pouvoir faire découvrir des objets ou histoires insolites au travers d'une pseudo quête!

Merci encore à vous tous pour votre interet

Grob le Gueux

tiens je n'ai pas vu cette page dans les niouzes

Vais chercher quand même.

Olivier, y'a-t'il un endroit où des questions/réponses ont déjà été postées concernant le déroulement du jeu ou faut-il passer par cette même adresse-mail ,

amicalement

Salut Totoche,

Pour toutes questions, Il faut passer par cette adresse : oldcasaprod@gmail.com

Grob le Gueux

OK

Après notre rencontre en Belgique, j'ai pu enfin réunir ce dimanche des joueurs pour faire cette première partie attendue.

Tout le monde a adoré le thème et la mécanique.

Et comme c'était la première, il y a évidemment des questions ou interprétations soulevées.

Je te communique cela.

Amitiés

y'a un truc que je ne pige pas dans l'énigme

tu évoques un homme du 18e siècle puis, phrase suivante, de 3 siècles plus tard. (???)

Le 21e ?

Gnnnnn !