S’il est un jeu qui est très très très attendu, c’est bien le tout dernier Ubik, j’ai nommé “Guerre Froide”. Et bien il est là d’en boutique depuis très peu. Vous qui attendez ce jeu pour 2 joueurs depuis sa première apparition, dans une version prototype, à la Gencon 2006, vous pouvez y aller. Enfin. Oui, il y a eu quelques petits soucis qui ont causé des retards, mais là, c’est bon.
Comme son nom l’indique, l’ambience est très espions des années 60. Votre objectif, attirer dans votre camps un pays cible, et pour ce faire, vous avez droit aux coup tordus et aux manipulations. Si vos espions sont bons, le monde est à vous.
“Guerre Froide : CIA vs KGB” est un jeu de cartes. Bon, il y a bien quelques jetons et autres pions à l’intérieur, mais c’est léger et l’essentiel se fait avec les cartes. C’est donc une petite boîte, d’un format “Citadelles” ou “Munchkin” version française et le prix qui va avec, que vous allez trouver sur les étals. Sébastien Gigaudaut et David Rakoto, les auteurs, sont français et le jeu est édité par Ubik, donc c’est du total bien de chez nous. Pas besoin de traduction.
“Guerre Froide : CIA vs KGB” un jeu de Sébastien Gigaudaut et David Rakoto pour 2 joueurs à partir de 12 ans chez Ubik Prix : 21 €uros Sortie Prévue : là de maintenant
Depios le temps que je l'attendais, cemui-là! Maintenant, j'espère que les jeus ramenés d'Essen se révèleront tous décevants, sinon je vais avoir du mal à choisir mon prochain jeu du mois!
Ouf, si il y a un jeu dont j'attendais la sortie impatiemment chaque jour en regardant si enfin, il était en vente.. c'est bien Cia Vs KGB! Enfin! Je peux faire de grosses bises partout.. ^^
Bruno : je ne connais pas tes gouts à 100% mais à part peut-être chez Hans Im Glück ça me parait mal parti pour être déçu par les jeux d'Essen. Grosse année !
J'ai déjà joué en ligne sur http://www.jsp-mag.com, on a regardé la vidéo des règles et hop!
Bah, je vois pas l'intérêt, on a du mal comprendre les règles parce que là ça semblait être un espèce de Black Jack avec des cartes actions et dirigés par la chance.
Vu comme il est attendu, j'imagine que je me trompe, mais alors il faut bien comprendre les règles
ok, j'aurais pu m'en passer de celle là, surtout que c'est même pas drole... mais si j'avais eu l'occasion de l'essayer j'aurais aussi dit comme Limp : "N'IDEALISEZ PAS BRUNO FAIDUTTI".. hum.. enfin, presque.