[HELVETIA Cup]“Helvetia Cup” est un jeu de simulation de sport, mais de sport médiéval fantastique avec des dragons dedans. Si Frank Crittin et Grégoire Largey, les deux auteurs, n’ont pas pu venir nous voir, les éditeurs ont peu. C’est donc eux qui nous explique comment fonctionne le jeu.
Je me réjouis de voir la partie.
une vidéo vraiment… charmante; mais on a parfois du mal à se concentrer sur les règles
M. Phal qui affronte une Elfe en réel, il perd j’espère ??? :-DDD
Je l’ai en vrai… Oui, ça vaut le coup ! Euh le coût ! Euh… Les deux.
Charmante la Suisse !!! de nous présenter ce jeu. interessant le developpement de l’univers avec les jeux, currieux de voir la partie, meme si j’ai un peu peur que ça ressemble a du bloodBowl (en moins bien hélas)
bon je vais attendre de voir a l’oeuvre les “dixit Mr Phal” avantages de la Suisse a l’oeuvre !!!
Hopp Schwiiz !!! Les p’tits Suisses sont bien là sur la TTTV. Univers assez sympa, qui reprend apparemment des figures emblématiques du foot suisse. “Foor Nié” est sûrement Fournier, un ancien joueur de la Nati.
Beau matos (ça justifie le prix), règles à 2 niveaux (et plus avec les cartes), pas spécialement innovant car on rentre dans le bloodbowl like. Et gens bien sympathiques… Ce soir, je cherche ma boîte de Bloodbowl et je fais une partie en grignotant du chocolat ! Demain je regarde ce que donne la partie avant de donner un avis définitif…
M.Phal à le regard qui frise durant cette explication. Faut dire que la Suisse est très bien représentée ^^
Je comprends que M Pierre-Yves perd tout le temps face à Helvetia!
Impossible de se concentrer face à elle
Je n’ai jamais autant apprécié la Suisse qu’à travers cette vidéo ! Ses montagnes, ses vallons… Magnifique ! Mademoiselle Helvetia, vous êtes sublime ! C’est quand même un peu dommage d’équiper une fée avec une hallebarde mais bon…
Eh ben dit donc, messieurs, ça fleure bon le geek en rut !
J’attends avec impatience la Brasilia Cup avec carioca ambigüe !
On comprends mieux pourquoi monsieur Phal parle de pique quand c’est une hallebarde et croit voir des cases alors que ce sont des hexagones. Un peu perturbé le monsieur…
Le jeu a l’air sympa, original et bien conçu.
Je soupçonne que la comparaison avec Bloodbowl soit peu fondée (à part pour le côté med-fan) : Helvetia semble plus rapide, fluide (ou “léger”) ; et pas orienté combat. Le système de tir au but a l’air astucieux ; les autres mécanismes semblent permettre une simulation efficace tout en restant assez simples.
J’y vois aussi pas mal de différences avec BloodBowl, dont des améliorations. Un peu déçu néanmoins que le hasard ait toujours autant de place dans les mécaniques.
Je verrais la partie avec plaisir, par contre seulement 2 équipes… (ok, y’a les figurines incluses, mais personnellement j’aurais préféré plus d’équipes et des pions dessinés, histoire de varier)
Bloodbowl n’avait que deux équipes aussi : humains et orcs et non peintes
Là quand même, on a du beau matos prêt à jouer
Mais Blood Bowl est sorti en 86 et aussi loin que je me souvienne il y avait plusieurs races disponibles dès le début dans le bouquin de règles.
Aujourd’hui quand je regarde mon calendrier, je vois écrit 2013
Certes il y a des figurines pré-peintes, mais ça ne reste néanmoins que 2 équipes…
Même si c’est pour jouer avec des proxies, 1 ou 2 équipes de plus histoire de varier auraient été les bienvenues.
Je rajouterais aussi que dans Blood Bowl, y’a un côté personnalisation d’équipe. Ce qui fait que même avec 2 équipes, on peut tenter différentes combinaisons
Hé bha dites donc, ça s’affole pour pas grand chose ici, puisque la miss est très peu filmée… En tous cas, bonjour l’image que vous donnez des joueurs. Un peu gerbant, je trouve…
Heu, et Blood Bowl, c’est du foot US. Pas du “soccer”. Ça fait déjà une belle différence ^^