Briques & dragons

Cela va en faire rêver... et réveiller d'anciennes pulsions toutes juvéniles chez les plus âgés tandis que les plus jeunes vont pouvoir s'initier au dungeon crawl avec de la brique inside.
Lego a annoncé la sortie de leur nouvelle gamme de jeux de société qui se déroule dans un univers médiéval fantastique : Heroica.
Le royaume d’Heroica, longtemps paisible et prospère, a été assailli par les hordes de l’armée Gobeline qui ont détrôné le Roi et qui pillent les terres de leurs richesses.
Face à cette situation de crise, aucun espoir ne semble possible, si ce n’est pour une bande de valeureux héros, qui vont rechercher les reliques
magiques enfouies depuis des générations aux quatre recoins du royaume d’Heroica, et utiliser leurs pouvoirs pour combattre la horde ennemie.
On commence avec quatre boîtes de jeu dont chacune présente une aventure et qui peuvent s'associer pour former la quête intégrale d'Heroica.
On y retrouve l'essentiel du succès des jeux Lego : le fameux dé personnalisable (que nous rêvons de voir utilisé dans un jeu de dés spécifique), les fameuses mini figurines Lego et des plateau modulables qui servent ici à créer les classiques dungeons plein de monstres monstrueux et de trésors trésorifiques.
Les jeux devraient arriver pour septembre 2011 et gageons que si le succès est au rendez-vous d'autres boîtes devraient suivre pour enrichir la collection.
J'en vois déjà qui se ruent sur leur caméra pour nous refaire le Seigneur des Anneaux en Lego. Ah ! Mais flute ! C'est déjà fait ! Regardez là.
Vivement Lego Zombies....
Mais Haaaaa ! Déjà fait aussi : cliquez ici