Heros Dei en boutiques

Cher Sébastiien :

Bienvenue dans le monde des cartes, car la construction du jeu est l'une des étapes les plus passionnantes dans tous les jeux de ce type (Magic, L5R, LOTR, Yu-Gi-Oh). Pour ce qui est des dessins, j'appuie Grumf Beuarh, ils vont de correct pour les mieux à atroces pour les pires (et il y a plus d'atroce que de correct)...

Bonjour a tous,

Confirmation : chez les celtes il n'y a pas de dieu mais chez les grecs et les civilisations suivantes (viking, amazone, égyptienne et bien d'autre) il y aura des cartes nommé dieu et qui auront des capacité bien particulière. En attendant, bon jeu

Sans vouloir créer une quelconque polémique, puisque je ne vais tester HD que dans les jours qui viennent, il me semble que le fait que des cartes soient indépendantes (c'est à dire qu'elles ne s'appellent pas les une les autres par le biais du texte), les rend bien plus difficile à assembler que lorsque c'est le cas...

A ce sujet, le deck building dans L5R (legend of the 5 rings) est un modèle du genre, et j'ai passé des nuits blanches à réfléchir sur mon deck...

et les decks Netrunner?la aussi fallait reflechir pour les concevoirs (et encore plus pour les jouer d ailleurs)..

Sinon j ai vu les cartes d'heros dei aujour d'hui et je confirme :les dessins sont en grand majorité moches...C un peu dommage,le theme pouvait preter a de somptueuses illustrations...Un rapide parcours des regles laisse presager un jeu sans concept veritablement novateur dans le principe (mais bon il y a tellement de mecanismes deja utilisés dans les autres jeux),reste a tester pour savoir de quoi il retourne.Un bon point pour la boite de base qui comprend de quoi jouer pour 3 joueurs.Un mauvais point pour le format des cartes les rendant impossibles a proteger avec des proteges-cartes..

J espere tester le jeu bientot.

Wait and play.

no comment...

Chère Madame lilietop,

Et vous êtes de la même famille que Monsieur Mégarun :o)

Bon, vous aimez le jeu, c'est bien. Pour sûr. Mais si vous continuez à faire de la promo forcing, là, vous allez en énerver plus d'un. Et un gros bourrin énervé, ce n'est pas beau à voir...

Monsieur Phal, webmaster vigilent !

En tout cas ya une chose qui est sure c'est que les ami-ateurs d'Heros Dei ils ont une capacité à faire des messages longs mais longs. Ca doit bien prouver à quel point il faut être intelligent pour y jouer ...

Ce sont des amis de Jean-Yves BOULAY !

:o)

Kraz le bourinnot :o)

Ben moi, ma cousine elle sait dessiner, et pis elle dis miroir magique à ceux qui accusent les autres d'être des gros bourrins. Na !

Au moins, ce post aura-t-il eu le mérite de faire découvrir Tric Trac à de nouveaux joueurs et joueuses ;)

Dommage qu'ils en fassent un si mauvais usage (commercial ?), d'autant que personnellement, je ne condamne pas le jeu mais ses illustrations. Je précise tout de même qu'Heros Dei, dont le thème est malgré tout alléchant, n'est pas le premier essai français en matière de JCC et que les précédentes tentatives n'ont pas été tellement soutenues (mauvaise com ?). Des jeux comme Magic ou L5R (ou Netrunner d'ailleurs) ne mettent absolument pas en scène les "gentils" contre les "méchants". L5R dispose par exemple d'un univers très riche, avec des personnages hauts en couleur qui évoluent en fonction des résultats de tournois et d'une histoire captivante (qui a d'ailleurs donné naissance à un Jeu de Rôle, fait plutôt rare dans les annales du JCC)).

Bon allez, c'est dit je l'essaye demain (et sans a priori, malgré les posts douteux de ce soir). Je ne souhaite qu'une chose : que ce soit un excellent jeu !

Ce sont les fêtes de fin d'année, qui vous rendent fous ?. Moi j'y ai joué, à Heros Deï et j'ai aimé, et j'ai acheté. Je ne connais pas les JCC, et je me fous de la comparaison.
Ne jouez-vous donc qu'au JdP qui sont mieux que E&T?


Vous aimez pas?, vous aimez pas?. Et bien créons une fiche et donnons des avis motivés, mais de grâce la cage aux trolls c'est pas dans les brèves.

Cher Monsieur AirV,

Mais... Mais... Personne n'a jamais dit qu'il n'aimait pas le jeu !!! Des doutes ont été émis sur la qualité des images (moi aussi le peu que j'ai vu je ne trouve pas ça très beau) et sur le discours commercial ! Moi aussi je veux bien tester le jeu, pour sûr ! Et même en oubliant mes 4 ans de Magic intensif ;o)

Cher Monsieur Arnaud,

"quasi insulté", vous y allez un peu fort non... Bref, vous y mettez de l'amour propre et c'est normal. Ne vous inquiétez pas, si votre jeu est bon, il risque de marcher, c'est tout ce que l'on vous souhaite... Pas mal de vos phrases pourraient être discuter, j'invite ce qui veulent le faire à aller dans le forum plutôt que de poster sur la brève... Merci.

Juste une question : Si on veut toutes les cartes en suffisemment d'exemplaires pour jouer et profiter pleinement du jeu. Ca coute combien au total ?

Juste pour dire que Wyx n'est que Wyx... J'aimerais me dédoublé mais je n'en ai pas les capacités (Je ne suis pas Merlin...)

Bon jeu

La réponse d'Arnaud est sensée et courageuse, mais je pense qu'il exagère le phénomène (bien normal puique HD est son bébé), puisque personne n'a dit que le jeu était mauvais.

Juste une remarque avant de cesser de poster ici : Je pense que dès le moment où le jeu devient un objet commercial, il s'expose automatiquement à la critique. Dès lors il devient normal de critiquer ces illustrations si on ne les aime pas. Je suis conscient que cela peut être blessant pour leurs auteurs, qui ont sûrement fait de leur mieux, mais encore une fois, les illustrations comptent énormément dans ce genre de jeu (surtout quand on imagine la richesse de cet univers). Je suis également conscient que toutes ces cartes ont représenté un travail titanesque pour seulement deux illustratrices, mais je trouve dommage qu'un jeu qui bénéficie d'un si bon lancement (cela n'a pas été le cas pour tous les JCC français) ne se donne pas de meilleurs moyens au niveau des illustrations, en allégeant par exemple la charge de ces demoiselles (petite parenthèse : je trouve étrange que sur le site et au dos de la boite les illustrations soient si discrètes)...

Maintenant je souhaite réellement que le jeu soit excellent, et je m'en vais le tester de ce pas !

Krazey> Si tu veux jouer entre amis un starter (pour 1 jeu) ou la boite complète (pour 3 jeux) suffisent.

Maintenant si tu veux participer aux tournois et posséder les cartes de destinées en plusieurs exemplaires tu as différentes possibilités :

-l'échange

-l'achat de booster (destinées simples et objets simples tous en 1 exemplaire)

-l'achat de starter si tu veux vraiment avoir une destinée ou un objet celte précis (vous pouvez d'ailleurs l'acheter à plusieurs pour vous partager les cartes).

Bon jeu

Pour moi c'est bien un JCC puisqu'il aurat des civilisations tous les 6 mois.

Bien sur, le jeu de base se suffit à lui même mais Magic aussi a ce concept.

Le pb de ce jeu, c'est la sur-médiatisation qu'il y a eu en aout: 160000 jeux pré-vendu alors que le jeu n'existait pas encore, le soutien de pleins de monde, des donations partout.

C'est sur qu'à en faire trop, certains le ressente mal et c'est mon cas. On a plus l'impression qu'on a a faire à un grand commercial, tres doué pour cela, qu'à un grand créateur de jeu.

J'espère que le jeu sera à la hauteur.

Bon, maintenant, est-il possible d'avoir les regles comme l'indique le site (bouton tournoi et regle mais... sans regles).

Non seulement je veux toutes les cartesn mais je veux surtout pouvoir jouer en tournoi ! Donc avoir les meileures cartes en plusieurs exemplaires. Il me faudrait quoi ? Pour compbien environ ?

Krazey> les booster sont à 5 € et les starter 10 € et la boite de base à 25 € donc pour les tounoi une somme de 40 € (1 boite complete et 3 boosters) devraient amplement suffir. Maintenant si tu veux vraiment une carte en 10 ou 15 exemplaire, je te conseille l'échange. A mon avis pour jouer en tournoi une somme de 50 € devrait suffir car il y a beaucoup de cartes que tu n'as pas le droit de jouer en plusiseurs exemplaire (héros, monstres, carte unique, lieu ...)

En tout cas moi c'est ce que je vais faire...

Bon jeu

La suite dans le forum !