[Dragomino][MicroMacro Crime City][Paleo]
Les résultats sont tombés pour les prix les plus importants outre Rhin : le Spiel des Jahres, et le Kennerspiel des Jahres, ou pour les moins germanophones d’entre nous le prix du jeu de l’année et celui du jeu expert de l’année.
Rappelons qu'il y a quelques semaines à peine, Dragomino s'était vu remettre le Kinderspiel des Jahres (le Spiel pour les petits enfants), précédé en cela par le jury du Festival International des Jeux de Cannes qui lui avait attribué l'As d'or Jeu de l'année enfant au mois de février.
Bis repetita placent, comme disait mon pote Horace, Micro Macro Crime City suit la même voie : déjà As d'or Jeu de l'année à Cannes, voilà qu'il remporte le précieux trophée rouge ! Je vous laisse écouter tout le bien qu'en pensait Guillaume ici, et lire le formidable article de Tapimoket là. Pour ma part, le jeu n'a pas pu me charmer autant que mes petits camarades, mais le jeu de Johannes Sich a su convaincre suffisamment de monde pour que je n'ai pas besoin de développer mon avis.
Enfin, le KennerSpiel est attribué à Paléo, qui avait fait l'unanimité au sein de la rédaction au point de se voir attribuer notre si jalousé "Tric Trac Approved".
Vous trouverez ici notre avis, et je ne peux résister à vous glisser une petit info rien que pour vous : les deux premières mini-extensions devraient être disponibles dans vos boutiques favorites dès mi-septembre. Les oiseaux-terreur avait été distribuée à la sortie du jeu, mais dans des quantités très faibles, et Rites d'initiation est un véritable inédit.
Je vous laisse, je retourne à la taille de mes silex.