¡Hola ludófilos franceses!

Nous sommes HISPA, une toute récente association espagnole regroupant à l'heure actuelle 14 éditeurs espagnols de jeux de société.

Ressentant le besoin de faire évoluer le secteur des jeux de société dans le pays et étant convaincu du potentiel de la création nationale, ces éditeurs ont décidé d'unir leurs efforts dans le but de promouvoir leurs productions sur le marché international. Après presque deux ans de gestation, les premiers contacts ayant eu lieu courant 2015, HISPA a vu le jour officiellement en février 2017.

Les éditeurs actuellement membres de HISPA sont : Abba Games, Brain Picnic, CtrAltCreative, Devir, DMZ Games, Draco Ideas, Games 4 Gamers, GDM Games, GenX Games, Looping Games, Ludosentinel, Mont Tàber, Tranjis Games et Zacatrus!. Bon, ils ne vous disent peut-être pas encore grand-chose, mais justement, on est là pour vous les faire découvrir.

Nos jeux à Cannes

D'ailleurs, nous avons déjà fait nos premiers pas hors du territoire espagnol pour le Festival International des Jeux 2017 de Cannes fin février, et pour le Zuiderspel de Eindhoven, où nous avons pu constater l'accueil bienveillant du public et des professionnels du secteur qui sont passés par le stand.

Notre stand à Eindhoven

Alors si cette info vous a fait de l'oeil, venez retrouver HISPA sur différents salons français et européens tout au long de l'année 2017. Nous comptons nous rendre à Birgmingham du 2 au 4 juin, pour la UK Games Expo, à Paris les 24 et 25 juin pour Paris Est Ludique, à Parthenay lors du FLIP (les dates exactes de notre séjour sont encore à définir) et au Brussels Games Festival les 26 et 27 août.

Voilà pour ce qui est programmé jusqu'à fin août.

Il ne nous reste plus qu'à vous dire ¡Hasta la vista! et au plaisir de vous rencontrer sur un des festivals francophones auxquels nous assisterons.

8 « J'aime »

¡Hola! Et bienvenue à vous, c’est une super initiative que vous avez là.

1 « J'aime »

Bienvenue :slight_smile:

Bonjour,

Très bonne initiative. Bienvenue.

Si vous avez des jeux de communications simples et originaux que vous souhaitez pousser sur le marché français, je suis votre homme.

Nous éditons des jeux faciles, inter-générationnels et avons une ligne éditoriale très lisible qui semble être appréciée et reconnue par nos clients.

Nous aimons :

  • Les boites pleines ;
  • Nos clients à qui nous essayons d’en donner pour leur argent ;
  • Les belles idées et pas les éternelles resucées de jeux existants ;
  • Tous les gens qui contribuent à faire connaitre nos jeux.

Très belle journée.

Matthieu d’Epenoux
Cocktailgames Boss

4 « J'aime »

Muy bien , y muchas cosas para todas y todos, bienvenida!!

Merci pour votre accueil.
Mathieu, on te revoit quand sur Barcelone ou Granollers?

Oups, je viens de voir que je ne m’étais pas connecté avec le compte de Hispa ! Bon, ben maintenant vous saurez :smiley:

Bonjour,
Avez-vous déjà été rachetés par Asmodée ? :)))

:D… En Espagne, Asmodée s’est occupé de Edge. Nous on est tranquille. Hispa est une simple asso dont le but est de faire connaître la création espagnole hors de la péninsule, et d’œuvrer pour la reconnaissance du secteur à l’intérieur.