Hold-up: devenez braqueur sans prendre (trop) de risques

Vous avez toujours rêvé de devenir un braqueur renommé ? Attaquer des banques, des boulangeries et des bijouteries est votre fantasme le plus fou ? Cependant, passer par la case prison ne vous enchante pas, et voir la police et les caméras « D’enquête d’action » débarquer chez vous à 6 heures du matin ne vous inspire pas ?

Pas de soucis, Makaka Editions a pensé à vous et vous propose “Hold-Up - La BD dont vous êtes le héros©”, pour pouvoir jouer les gangsters sans bouger de votre canapé.

Dans cette BD, vous incarnez un apprenti braqueur qui doit faire ses preuves. Vous devrez apprendre à faire de bons repérages, à choisir les bons équipements et les bons lieux à braquer, avant de passer à l’action ! Mais avant, vous devrez apprendre une règle de base : mettre votre cagoule lorsque vous montez au braquo. Heureusement, pour votre premier braquage, vous tombez sur Elliot, ancien gangster repenti, actuellement propriétaire d’une station-service, à qui vous allez faire tellement pitié qu’il vous prendra sous son aile…

Elliot vous apprendra donc les rudiments pour devenir le parfait braqueur… et vous pourrez peut-être travailler avec lui par la suite… Si vous parvenez à faire vos preuves. Pour cela, vous avez 7 jours. Durant ce laps de temps, vous devrez faire un maximum de braquages, et engranger un maximum d’argent et de points. Vous avez de la chance, dans la ville, il y a de quoi faire…

Chaque lieu sur cette carte peut être braqué

Lors de chaque “mission”, vous devrez choisir un certain nombre d’équipements (variable en fonction du niveau de difficulté choisi), puis, si vous le souhaitez, faire un repérage, avant de mener à bien cette opération. L’observation et la réflexion seront de mises ! Vous préférez la jouer en mode “bourrin qui tire sur tout ce qui bouge” ? C’est possible… mais bien entendu, vos actions et vos choix auront un impact sur le débriefing de chaque opération !

Le débriefing, vous ni échapperez pas. A chaque fin de mission, vous devrez établir un bilan de votre braquage : butins, victimes, bonus ramassés… autant de possibilité de gagner (ou de perdre) des points.

Bien entendu, votre personnage pourra évoluer au fur et à mesure de l’aventure et vous pourrez choisir de progresser dans certains domaines : conduite, discrétion, repérage… Autant de compétences qui vous permettront d’améliorer vos conditions de braquages et/ou de débloquer certains bonus, mais aussi d’éviter certain piège. De ce fait, en plus d’avoir de nombreux lieux à braquer, Hold-Up - La Bd dont vous êtes le héros© a une rejouabilité étendue, puisque vous pourrez vous concentrer sur différentes compétences.

Petit bonus pour ceux qui ont déjà lu la série “Hold-up - Journal d’un braqueur” (éditée chez Makaka©), vous retrouverez plusieurs personnages durant l’aventure, qui vous permettront, si vous les reconnaissez, de débloquer quelques bonus !

Vous pouvez lire toute l’introduction de l’album sur notre site internet, et retrouvez cet album dans toutes les boutiques de jeux à partir du 19 mai ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter, nous vous y répondrons dès que possible.

Informations sur le jeu:

Scénario : Shuky – Dessins : Raoul Paoli

Format : 144 pages en 14.5×21 – Couverture cartonnée

ISBN : 978-2-917-371-756

Ado/adulte

Sortie : 19 mai 2017 en librairie et en boutique de jeux

1 « J'aime »

Cool! Une nouvelle aventure bien sympa!

1 « J'aime »

J’n’aurai pas cru d’avoir envie de suivre Elliot :))

1 « J'aime »

“Hold-Up - La Bd dont vous êtes le héros© a une rejouabilité étendue, puisque vous”… Ah bah zut, c’est justement la question que je me posais! Est-il possible d’avoir la suite s’il vous plait?
edit: merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo ! On voulait savoir qui suivait par ici :wink:
Merci pour avoir soulevé cette erreur.

1 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai vu que sur votre site http://www.makaka-editions.com/produit/hold-up-la-bd-dont-vous-etes-le-heros/ les planches 6 et 7 sont inversées :wink: C’est juste un détail mais en lisant les planches proposées je me suis demandé pourquoi je ne comprenais rien :stuck_out_tongue: