[HOLDFAST - Russia 1941-42]
“HoldFast” est un jeu de Mike Wylie et Grant Wylie édité par Worthington Games, c’est Monsieur Guillaume qui est venu tout nous l’ expliquer. Il nous démontre, dans Hex Rules, que le Wargame c’est accessible dès le plus jeune age…
Merci pour ces explications. Superbe ce jeu.
Deux Guillaume... ça déchire un max ! Un prochain Hex'rules sur Guillaume le conquérant ?
Très belle découverte en tout cas. Merci pour votre enthousiasme communicatif.
La prochaine sortie est sur la Corée 1950-1951 sur Kickstarter
Excellente présentation, le jeu est vraiment sympa
Encore une présentation excellente de M. Guillaume et une présentation formidable de M. Guillaume.Et pourtant ils ne sont pas interchangeables !
heu pour les pions pumpés manquant, je pense que lorsqu'on a joué son pion debout, on le couche pour se rappeler. ceci expliquant surement cela.
Un jeu a tester.
Belle présentation. Le jeu a l’air agréable et intéressant.
Par contre, le matériel est rédhibitoire. C’est un jeu qui gagnerait en ergonomie et visibilité s’il était adapté sur PC, notamment pour tenir à jour, sans des pelletés de marqueurs, qui a bougé et/ou qui a attaqué, les pas de perte et tutti quanti…
À part ça, merci pour les conseils de bouquins.
Toujours très intéressantes ces Hex Rules. Je bloque un peu avec les wargames "classiques" mais ce genre de jeu donne clairement envie!
Excellent comme d'habitude. Et excellent choix que ces jeux légers car meme un vioc qui par le passé avait déjà joué aux wargames purs et durs, ben de nos jours le viocs il a pu trop le courage de se coltiner un monster game et surtout il n'a plus forcément beaucoup de joueurs de gros wargame. Donc là c'est pile pour trouver un nouveau public, génial!
Je confirme l'excellence du livre de Vassili Grossman, à compléter par ses "Carnets de guerre", car en 41 il est journaliste dans l'Armée Rouge et suit les troupes au plus près.
Comme d'hab les deux Guillaume au top, une superbe vidéo qui donne envie de jouer à ce wargame surtout qu'il permet de s'initier à ce style de jeu car sans trop de complexité dans les règles. Deux défauts cependant, le premier heureusement que Monsieur Guillaume a rajouté des petites choses au jeu comme ces marqueurs "fait maison" qui aident et facilitent la compréhension du jeu, dommage qu'ils ne soient pas d'origine dans le jeu. Le deuxième défaut pour moi, ce sont les règles en anglais. Je sais que très souvent les jeux de guerre sont en anglais mais le problème c'est que je suis une vraie quiche en anglais. En tout cas merci pour ces explications et c'est toujours un vrai plaisir d'entendre Monsieur Guillaume parler de la seconde guerre mondiale, période qui me plaît beaucoup.
Excellente présentation d’Holdfast, et 2 Guillaume au top pour le prix d’un.
Bref, un grand bravo à vous deux.
Je suis un fan des rubriques Alinea et Hex Rules, présentés pour Guillaume Bouilleux. J’apprécie surtout ce lien a la documentation et la présentation des ouvrages, par contre j’ai du mal avec ce remarque aux quantités de page a lire… Désolé, on dirait de gamins a l’école. Je dis toujours, si le livre est bon, ça se lit tout seul. Par contre, s’il est mauvais, tu ne passe pas de la dixième page. Donc le nombre de pages dans un ouvrage ce n’est que anecdotique.