Alors que la saison 5 va bientôt arriver sur les écrans de nos téléviseurs, voici qu’un éditeur annonce une adaptation en jeu de plateau de « Homeland ».
La série.
Peut-être ne connaissez-vous pas la série, mais quand on pense « Homeland », on pense forcément espionnage, montages d’opérations secrètes, trahisons, manipulation… Et travail d’équipe. C’est dans cette voix que semble s’être engouffré Gale Force Nine. Ils se sont donc mis à 3 auteurs, Aaron Dill, John Kovaleski et Sean Sweigart pour créer ce qui est annoncé comme un jeu coopératif pour 3 à 6 joueurs subissant la pression et la paranoïa.
L’équipe a déjà travaillé sur des adaptations en jeu de société de séries, comme “Sons of Anarchy”, “Spartacus” ou “Firefly”
Le thème.
Bon, pour ceux qui connaissent la série, l’ambiance n’est pas super folichonne. Elle est même assez anxiogène si on la met en relation avec la réalité des évènements réels dont elle s’inspire. Si sauver l’Amérique des complots ourdis au Moyen-Orient va sans doute plaire aux Américains, je ne suis pas sûr que cela fonctionne chez nous. Mais allez savoir, si la mécanique est sublime… Nous, on ne sait pas, nous n’y avons pas joué. Non. Le jeu ne sortira que cet été 2015 et nous avons très peu de contact avec les éditeurs d’outre-Atlantique.
VF
Aucune idée sur la possibilité d’une version française. La série est certes un succès, mais j’ai le sentiment qu’elle est assez confidentielle en France. Finalement. Du coup…
Vos actions feront pencher la balance vers la sécurité nationale ou le chaos mondial ?
Forcément, il y a un trailer très…
► Le site officiel de l’éditeur, c’est par ici !
Homeland : The Game
Un jeu de Aaron Dill, John Kovaleski, Sean Sweigart
Illustré par
Publié par Battlefront Miniatures Ltd, Gale Force Nine
3 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Américaine
Durée: 90 minutes
Prix: Non renseigné
NdlR : Non, je ne ressemble pas à Saul Berenson