Worm up !, un nouveau Sacré Chameau
Alex Randolph, décédé en 2004 a été un auteur majeur de jeux de société. En forme d’hommage, ses amis vénitiens ont décidé de rééditer un de ses jeux. Ils se sont entourés de distributeurs dans de nombreux pays, dont Gigamic en France.
“Worm up!” est la réédition de “Würmeln”, un jeu où il faut tenter de faire avancer son ver composé de plusieurs parties. Au début de chaque tour, les joueurs choisissent secrètement de combien ils veulent se déplacer. Ils révèlent ensuite ce choix et tous ceux qui ont choisi la même chose ne peuvent pas bouger. Évidemment, il est possible de déplacer son lombric de façon à bloquer les autres joueurs. L’objectif est d’être le premier à atteindre la ligne d’arrivée.
Le jeu est surtout connu en France par sa version utilisant des petits chameaux à la place des vers. C’est bien entendu “Sacré Chameau” qui a été édité dans une boîte bien fragile en 1995 par MB.
Pour l’occasion, “Würmeln” a été redesigné par les Italiens de StudioGiochi et les dés de la version d’origine remplacés par des tuiles. Sinon tout est pareil, il faut savoir anticiper les choix adverses, comme dans “Stupide Vautour” et le fait de pouvoir y jouer absolument partout donne beaucoup de charme à ce jeu qui plait autant aux grands qu’aux petits.
“Worm Up!”
Un jeu d’Alex Randolph
pour 3 à 5 joueurs
édité par StudioGiochi
et distribué par Gigamic
disponible la semaine prochaine
Prix conseillé : 13€