Très sympa ces nouveaux personnages, effectivement je les préfère aux anciens. Plus de gueule, plus de présence, même si le côté très “numériquement propre” me gêne mais bon vous êtes pas les seuls, c’est la mode.
J’ai peut-être une réserve sur The Magician qui a un visage très cartoon par rapport aux autres, j’émets une autre réserve pour The Reserve justement, très belle, beau justaucorps très (trop?) suggestif de son anatomie. J’ai bien peur que ça fasse du Boobgate voir du Nipplegate aux US avec les ombres telles quelles.
Ma préférée, c’est la Technician, elle me fait penser à Jade du très bon jeu video Beyond Good and Evil (les vieux gamers comprendront ^^)
Hâte d’en savoir plus néanmoins
que ce sont des stéréotypes habituels (le beau gosse, le vieux sage, la nana dénudée…)
que le scout a le cul bas
qu’il n’y a plus de black dans la nouvelle équipe
que le premier graphisme sortait d’avantage de ce qui se fait d’habitude dans l’univers du jeu de société
(je rejoins Lysukaï sur le côté très “numériquement propre”)
que j’espère que le premier illustrateur n’a pas trop les boules
J 'avoue avoir décroché du projet “Hope”… même réponse que les autres…je suis admiratif de la qualité graphique et de tout ce" deviant art " numérique mais à force ça lasse. j ai l impression de voir toujours la même chose. Ensuite c est vous qui êtes censé savoir ce qui plaît … mais un peu de “crade” (ex l auberge rouge) fait aussi du bien
Oui, ravi de voir que Pearl Games continue sur sa lancée visuelle osée !
C’est pas tant que c’est crade, c’est que c’est graphique, actuel. Et surtout représentatif de ce qui existe dans l’illustration (jeunesse surtout) aujourd’hui.
Mais le jeu est entre deux, entre édition papier & univers vidéo (jeux, films).
Et autant l’univers du livre et extrêmement varié, autant l’univers vidéo est terriblement standardisé.
Dommage.
Je pense que sur ce plan-là, les éditeurs ont beaucoup, beaucoup de progrès à faire, de risques à prendre.
Personnellement, j’aimais l’ancien look (même si la ressemblance avec Buzz l’éclaire était assez flippante) et j’aime beaucoup aussi le nouveau look. Cependant, je pense que le plus important est de rendre le plateau le plus “parlant” et plus “lisible” (surtout pour des non initiés aux principe du jeu). Si cette étape est réussie, je pense que la mission H.O.P.E. sera un succès… en tout cas, je vous le souhaite!
Je m’inscris en continuité avec les précédents commentaires à savoir la dérive éditoriale vers uniformisation de l’illustration dans les jeux de société. Un cercle fermé d’illustrateurs trust la création(pas besoin de citer les noms…), la colorisation numérique omniprésente, et le dessin très technique digne du cinéma d’animation. Le tableau n’est pas si noir certains éditeurs, souvent des petits, ose la différence. Notons le travail de l’italien Gianluca Maruotti pour le dernier jeux de Bruno Faidutti 3 singes chez In ludo Veritas. Et moi ça m’a fait du bien de voir ça. Puis la bimbo ou le beau gosse aux cheveux peroxydé c’est vraiment lassant…
Pas mieux que Jamouck. C’est lisse, propre, mou, tiède, consensuel, chiant.
On est presque arrivé aux standards des jeux de la grande distribution. C’est une suite logique cela dit. Le marché grossit, les nouveaux joueurs ont besoin de choses rassurantes, stables, calibrées. C’est une fatalité, je ne suis plus le coeur de cible, il faut s’y faire voilà tout. Tout ce qui marche bien subit le même sort : musique, cinéma, télé…
Mais comme je suis optimiste, et parce que les domaines sus cités sont plein d’exemples qui donnent de l’espoir, je sais qu’il persistera une frange créative à faible tirage avec des gens qui aiment prendre des risques et s’aventurer dans des zones vierges.
D’un point de vue purement objectif, ne changez rien, ça passera comme papa dans maman.
D’un point de vue personnel : meh.
c’est propre, techniquement bien réalisé. Je preferais les anciens personnages qui sortaient un peu plus de ce que l’on voit en ce moment.
Bonne continuation, le jeu a l’air très bien.