Horreur à Arkham - le jeu de cartes - édition révisée

Hormis quelques changements cosmétiques sur certaines cartes, l’édition révisée apporte un chaos bag et des tokens supplémentaires (dont un jeton premier joueur). Il n’y a aucun problème de compatibilité entre cette nouvelle boites et les campagnes déjà sorties.
Un bon moyen d’entrer dans le monde extraordinaire de ce jeu non moins extraordinaire, même si la mini-campagne de la Zélatrice est vraiment loin de ce qui atteint dans les campagnes suivantes, avec quelques scénarios mémorables.

Je rêve de retrouver toutes les mécaniques de ce super jeu dans un autre thème. Parce que Arkham et les cultistes sont vraiment pas ma tasse de thé. Et pourtant j’ai essayé

2 « J'aime »

Y a la même mécanique dans le seigneur des anneaux jce en gros.

Même chose. Un univers SF ça changerai un peu des monstres et des elfes.

@difool2 : je crois que c’est davantage épuré / accessible / direct dans la version arkham.

@spotincubus : ouais, imagine sur une planète inconnue, disons désertique où l’eau est LA ressource. On aurait des familles qui intriguent les unes contre les autres. Puis une prophétie dont tout le monde parle… Un jeune qui aurait un pouvoir mystique. Le type ferait confiance à des droïdes et à un humanoïde en forme de singe. Il aurait un avion en forme de libellule. Son père aurait un passé pas clair… Je tiens un truc à mon avis. Peut être le scindé en 2 univers même…

Je ne l’ai pas essayé mais le JCE Marvel avait l’air moins narratif mais avec des mécaniques assez similaires, non ? (là pour le coup c’est moi que ça laisse totalement froid, mais sait-on jamais ça peut faire le bonheur d’autres !)

Au départ personne ne pariait sur une réédition de toutes les campagnes au format « aux confins de la terre », et puis si - ça m’incite à l’optimisme :wink:

Ce jeu est exceptionnel en duo, mais vraiment très bon en solo. Il y a aussi le soluo qui consiste à jouer deux personnages en simultané, c’est pas mal aussi même si ça demande plus d’efforts (et de place :-)).

@Salmanazar : pas mal ton idée de scénario, effectivement tu tiens un truc, mais il faudrait épicer un peu le synopsis non ?

Le soluo ? Décidement ce site est une mine à barbarismes en tout genre !!

@Immyr : hé hé !
Le texte de chaque carte pourrait être en vers. Mais l’auteur en aura t’il la Force.

Hello,
Nous avions trouvé le contenu un peu chiche dans l’ancienne boîte de base. Y a-t-il un pack prévu pour mettre à jour l’ancienne boîte de base avec le nouveau contenu ?

Un article utile, merci.

1 « J'aime »

Merci.
Du coup les extensions actuellement disponiblent sont a éviter ? Il vaut mieux attendre des révisions d’extension ?

Du coup le jeu de base révisé comprend le jeu de base et l’extension Nuit de la Zélatrice… cest bien ca ? Ou comprend elle d’autre petite extension ?

On ne peux que souscrire au présent article !
https://www.youtube.com/channel/UCqtRv0M5XWQ334tyQH9BPtg

1 « J'aime »

si c est en vers et épicé, y a qu"a laisser couler, ça viendra tout seul

La nuit de la Zélatrice faisait déjà partie de la boîte de base, Ce sont les tous premiers scénari qui amorçait l’approche globale du jeu en 3 parties. Rien de nouveau ici. ce qui change surtout c’est la quantité de carte qui permet de faire plusieurs deck avec assez d’exemplaires de cartes [avant il fallait acheter 2 boîtes de base pour se permettre l’optimisation d’un deck avec les règles de construction]

Merci