Horus Heresy : l’origine du mal

warhammer pour ados attardés !

je suis sceptique, a la même époque, je jouais aussi a magic, aux jdr et aux jeux de plateau...et je ne pense pas que ces jeux soient pour des attardés

trop cher oui mais pas pour attardé !

mais je suis pour la liberté d'opinion et c'est pour ça que je ne vous tirerais pas l'oreille !

a+

bon jeu a tous

car a 34 ans, quant je dis que je joue on me traite encore d'attardé...

débattons sur le forum ?

Cher Monsieur,

Ha oui, je pense que Monsieur Croc se trompe, ce n'est pas pour ado attardés, c'est pour "joueurs qui ont perdu leur second degré" :o)

La gestion des tours ressemble à ce qui existe dans Novembre Rouge.

Mis à part Blood Bowl 3e edition je ne suis pas retombé dans le chaos mais là j'avoue que la description donne envie d'y jeter un oeil (cyber ou pas)

Vraiment des commentaires d'attardés par ici...

De ttes façons à l'epoque de WH40,000; j'etais ado ...c'etait Croc l'ado attardé ! Alors boite à camenbert hein ! ;p

Le système d'initiative est en effet pas récent (Novembre rouge, WoW minis mais aussi et surtout Légendes celtiques dans les années 80) mais il l'est pour un wargame. Ou alors j'ai raté un truc ce qui est tout à fait possible.

Et je suis dans les starting block pour celui là !!

Depuis son annonce en anglais je l'attend impatiemment en VF. Par contre juste une petite demande à Edge, un système de rangement avec ou des sachets zip pour ranger les cartes, pions et autres matos ça serais super!!

D'avance merci !!!

J'ai regardé des amis jouer, on est dans la veine des nouveaux FFG, une boite cher, vide, avec des mécanismes très très moyen... Bref à réserver au fan de l'univers.

ado attardé c'est un pléonasme non ? :)

Je revendique totalement le status d'ado attardé. Et après une 10-aine de parties sur la VO, je peux vous affirmer que Horus Heresy c'est du beau, du grand, du malin, du velu, du jouissif. De plus quand on maîtrise, les parties tiennent plus dans 2h30 que 3h à moins de taper dans les scénars qui nécessitent 30mn de mise en place super stratégique.

J'ai eu la boîte entre les mains mais pas eu le temps d'y jouer. niveau règle, le système d'initiatives et de pose de cartes m'avaient plutôt emballé. Par contre, la boîte est clairement vide de chez vide et les fig' tellement petites que certaines sont indistingables... Va falloir un paquet d'extensions pour remplir ce coffin !!!

Tiens

C'est bien la première fois que j'entends un tel commentaire pour un jeu signé FFG !!
"Par contre la boite est clairement vide de chez vide".

Si leur jeu sont relativement cher, je n'ai jamais été déçu jusq'à présent par la quantité ou la qualité du matériel. Alors qu'en est-il vraiment pour Horus ?(je ne l'ai pas encore vu de près)

"vide de chez vide": c'est une impression subjective bien sûr par rapport aux contenus d'autres FFG comme Starcraft. De mémoire, c'est grosso merdo l'équivalent de Chaos avec un peu plus de cartes et de minis fig'

Ben je pense que HH reste innovant s'il avait ce système d'initiative dès la première édition, qui date de 1993, soit bien avant Novembre Rouge, WoW et les autres... Quelqu'un aurait le vieux pour vérifier ?

Bah, l'erreur vient peut être justement d'appeller ça des figs. LEs petits chevaux du Risk, on a toujours appelé ça des pions, et je crois que les petits bonshommes d'Horus Heresy sont plus proches de ça niveau taille, que des personnages de Descent, qui pour le coup sont de vraies figurines...

Vivement la bête en français...

mouai...

enfins 100 dollars pour un jeu a joué a 2 seulement... je reste un poil dubitatif malgré la profusion et la qualité du matos promis

Certains ont oublié la boite VHS avec des zombies en papier dedans, conçu par une personne qui avait le même niveau que ses congénères.

MOI si M. Claustro dit : "faites-moi confiance, c’est bien ! ", j'achete !!!!!!!!!

Croc's Heresy

Content de voir la signature de Croc qui semble bien parti pour faire entrer un peu plus de jdr et de jeu à la sauce ricaine dans les news de TT.