La course de voitures avec des réflexes dedans
Beaucoup de trictraciens ont participé au concours Hurrican sans même savoir à quoi ressemblait le nouveau futur jeu de l’éditeur suisse. Oui, bien sûr, à peu près tout le monde savait qu’il s’agissait d’une course automobile mais pas nécessairement, par exemple, qu’il faut du réflexe pour y jouer.
A Nuremberg, l’équipe de Hurrican présentait le jeu d’Antoine Bauza à ses clients. Et lorsqu’il s’agissait d’Allemands, c’est Katrin qui s’y collait. Alors forcément, on s’est dit : pour donner un peu de cachet à la présentation d’un jeu qui n’avait pas encore de nom à l’époque et pour que les joueurs profitent de l’ambiance, il était tout naturel de demander à une charmante Allemande de la faire.
Alors oui, certaines explications ne sont pas très claires. Mais le français, ce n’est pas vraiment sa spécialité à Katrin. Et j’aimerais bien vous y voir devant une caméra à vous exprimer en allemand !
N’empêche, vous allez vous faire une idée précise de comment fonctionne ce jeu qui devrait sortir pour Essen mais qui sera en démonstration à la Gencon.
Le principe est simple : il faut être le premier sur la ligne d’arrivée. Ah oui, comme pour toute course de voiture !
Au début du tour, un joueur lance autant de dés de couleurs différentes qu’il y a de joueurs dans un gobelet. Lorsqu’il les découvre, chacun doit se saisir du levier de vitesse qu’il souhaite le plus vite possible. Sachant que si, par exemple, le dé vert indique 2 et que je prends le levier correspondant, j’avancerai de 2 cases.
Ensuite, chaque joueur lance un deuxième dé qui, ajouté au premier, indique la vitesse à laquelle le bolide va se déplacer. Attention, car de nombreuses cases de route ont une vitesse limite qui vous stoppe si vous la dépassez. Rien ne sert d’aller trop vite ! par moment, vous chercherez à aller le plus vite possible, parfois, dans les lacets, vous tenterez d’avance à pas comptés.
D’autres éléments viennent d’ajouter, comme des bonus dont tous les joueurs disposent ou d’autres qu’on peut trouver le long de la route. Il existe aussi des raccourcis, enfin, plein de petits trucs qui viennent pimenter la partie.
“Hurry’ Cup” dans la Tric Trac TV (durée : 3’22") en version française germanisée: cliquez ici !
“Hurry’ Cup”
Un jeu d’Antoine Bauza
édité par Hurrican
Disponible en octobre 2008 à Essen.
Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…