Hurry'Cup dans la TT TV !

[Hurry’Cup !]

La course de voitures avec des réflexes dedans

Hurry'Cup dans la TT TV !

Beaucoup de trictraciens ont participé au concours Hurrican sans même savoir à quoi ressemblait le nouveau futur jeu de l’éditeur suisse. Oui, bien sûr, à peu près tout le monde savait qu’il s’agissait d’une course automobile mais pas nécessairement, par exemple, qu’il faut du réflexe pour y jouer.

A Nuremberg, l’équipe de Hurrican présentait le jeu d’Antoine Bauza à ses clients. Et lorsqu’il s’agissait d’Allemands, c’est Katrin qui s’y collait. Alors forcément, on s’est dit : pour donner un peu de cachet à la présentation d’un jeu qui n’avait pas encore de nom à l’époque et pour que les joueurs profitent de l’ambiance, il était tout naturel de demander à une charmante Allemande de la faire.

Alors oui, certaines explications ne sont pas très claires. Mais le français, ce n’est pas vraiment sa spécialité à Katrin. Et j’aimerais bien vous y voir devant une caméra à vous exprimer en allemand !

N’empêche, vous allez vous faire une idée précise de comment fonctionne ce jeu qui devrait sortir pour Essen mais qui sera en démonstration à la Gencon.

Le principe est simple : il faut être le premier sur la ligne d’arrivée. Ah oui, comme pour toute course de voiture !
Au début du tour, un joueur lance autant de dés de couleurs différentes qu’il y a de joueurs dans un gobelet. Lorsqu’il les découvre, chacun doit se saisir du levier de vitesse qu’il souhaite le plus vite possible. Sachant que si, par exemple, le dé vert indique 2 et que je prends le levier correspondant, j’avancerai de 2 cases.

Ensuite, chaque joueur lance un deuxième dé qui, ajouté au premier, indique la vitesse à laquelle le bolide va se déplacer. Attention, car de nombreuses cases de route ont une vitesse limite qui vous stoppe si vous la dépassez. Rien ne sert d’aller trop vite ! par moment, vous chercherez à aller le plus vite possible, parfois, dans les lacets, vous tenterez d’avance à pas comptés.

D’autres éléments viennent d’ajouter, comme des bonus dont tous les joueurs disposent ou d’autres qu’on peut trouver le long de la route. Il existe aussi des raccourcis, enfin, plein de petits trucs qui viennent pimenter la partie.


“Hurry’ Cup” dans la Tric Trac TV (durée : 3’22") en version française germanisée: cliquez ici !


“Hurry’ Cup”
Un jeu d’Antoine Bauza
édité par Hurrican
Disponible en octobre 2008 à Essen.

Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Merci Katrin !

Quand je parlerai Allemand comme elle parle français, je serai content ! L'explication me paraît assez claire, mais je suis mal placé pour juger :p

En tous cas, j'espère que le jeu saura séduire autant que la belle animatrice, à Essen :)

Là où il sont forts chez Hurrican, c'est qu'à tous les niveaux, il savent s'entourer de "bons éléments"... du choix des auteurs, jusqu'aux personnes qui vont expliquer les règles sur les salons ;-)))

En même temps, à Essen, il suffit de faire venir Katrin et le tour est joué!

Ca a l'air super tout ça, quand est-ce qu'elle sort en français Katrin^^ ? nan parceque j'achète tout de suite....:)

Je ne demande qu'à essayer ce curieux mélange entre le Jungle Speed et le Mille-Bornes (pour ce que j'ai pu comprendre).

Et ne comptez pas sur moi pour faire un commentaire sur Katrin...

Ca a l'air bien... "Katrin Cup" c'est ca ?

Le jeu est bon, il me tarde.

Quand à Katrin, où c'est qu'elle traine ?

Belle carrosserie.

Faudrait que j'entretienne mon allemand...

Excellente présentation, le jour où je saurais expliquer un jeu aussi bien que Katrin, ne serait-ce qu'en français, ce sera déjà bien !

Alors j'imagine même pas en allemand...

Sinon D cup ou C cup, telle est la question mes chers amis americanophones mâles.

Je repars tout de suite...

c'est un peu la voiture (du) balai...

En tout cas la présentation et bien symbiotique avec l'idée que je me faisais du jeu.

Patience jusqu'en octobre !

Pour une course avec toi, je ferrai n'importe quoi, pour une course... d'hurry cup...

faut faire quelle couleur au dé pour pouvoir la prendre ?

6 et 9 (avec les dés 6) ! mais un double 7 ça marche aussi !

Pourquoi double 7 ?

En tout cas, on comprend pourquoi les allemands s'intéressent aux voitures...

Une sombre raison venu du ciel... enfin à la base double 7 avec des dés 6 c'est pas évident.

Arf! en voyant la photo je savais comment partiraient certains post....

Je suppose que l'attrait du jeu ne repose pas uniquement sur la plastique des bolides photogéniques.... lol!

En tout cas, un jeu de voiture, je dis pas non!

jolie femme, un jolie jeux, jolie musique de fin..bravo la tric trac tv !