[Imagine]
Bon sang de bois, je n’aimerais pas être dans le jury du jeu de l’année 2016. C’est qu’il va y avoir de la concurrence niveau jeu d’ambiance tout public qui méritent. Oui. Pensez donc cette année il y a « Focus » chez Gigamic, « Code Names » chez Iello et « Imagine » chez Cocktail Games / Moonster Games. Dingue. Et ce jour, c’est l’arrivée du tant attendue « Imagine » qui nous intéresse.
Imagine.
Bon, normalement vous savez tout sur « Imagine ». Le jeu, qui nous vient d’Asie, est signé Hiromi Oikawa , Motoyuki Ohki et Shingo Fujita. Il s’agit d’une coédition Cocktail Games / Moonster Games, les deux éditeurs arpentant régulièrement les salons coréens et japonais à la recherche de petites perles. Et cette petite perle, on en a tout dit puisque le jeu aurait dû sortir il y a un bon trimestre. Des problèmes de fabrication ont retardé la chose, mais le voici enfin sur les étals de toutes nos boutiques.
2016, année des Party Games ! La LidJa a de quoi se frotter les mains. Assurément. Le consommateur, lui, un peu moins, car vous allez être obligé d’acheter les 3. Ben oui. Pas le choix.
Approved.
Je ne vais pas vous faire « l’article » - enfin si, je vais faire l’article. Je vais écrire cette annonce jusqu’au bout ne vous inquiétez pas. -,mais vous savez déjà, si vous avez justement lu l’article du 12 janvier (cliquez là), que « Imagine » a obtenu un Tric Trac Approved. En gros, il a conquis tout le monde à l’officine. Mais attention, cela ne veut pas dire que le jeu va vous plaire forcément. Donc, le mieux, si vous ne l’avez déjà fait, est d’aller voir la vidéo où nous expliquons et nous jouons au jeu.
Étals.
Le jeu est donc disponible ce jour dans toutes les bonnes boutiques, au prix de 22€ maximum.