Pour essen, et oui…
Essen, c’est dans trois mois. C’est loin. Sauf que lorsqu’on est éditeur, on est confronté à un lot de sortie monstrueux, donc il vaut mieux commencer à communiquer le plus tôt possible afin d’habituer l’œil du féru aux graphismes de ses boîtes. Et donc, la com se met en place et des éditeurs comme White Goblin Games commencent à nous informer. Commencent à distiller des infos.
Chez White Goblin, ils annoncent trois nouveautés et une extension. Commençons par l’une de ces nouveautés qui n’en est pas une.
“Inca Empire” est un jeu signé Alan D. Ernstein, et si on fait une recherche sur ce nom, qu’est ce qu’on trouve ? Hein ? Je vous le donne en mille ! On trouve “Tahuantinsuyu “. Tout se tient. Oui. Ça rassure.
Et là vous vous demandez bien ce qui se tient ? En fait, “Inca Empire” est une nouvelle version, retravaillée, améliorée de Alan D. Ernstein. Un jeu sorti en très peu d’exemplaires en 2004. White Goblin a tout revu. Il faut dire que «Alan D. Ernstein faisait très geek avec sa boîte noir & blanc type photocopie, avec sa carte super sobre sur laquelle il fallait dessiner les routes au feutre. Oui. Au feutre. Et le jeu coutait un bras. Là, il y a maintenant une belle carte et des pions en bois comme pour de vrai. Oui. Il y a même une carte pour jouer à 3. Et le jeu sera d’un prix accessible. Enfin, moins cher que la version d’origine.
De plus, chez White Goblin, ils ont, avec l’auteur, revu tout ce qui posait problème comme la durée des parties qui a été divisée par 2 ! De quoi rendre la chose plus accessible, plus moderne de dans le coup.
Donc, dans “Inca Empire”, vous serez un Apu (un chef de région) au XIVe siècle, durant la construction de l’Empire Inca. Vous devrez gérer votre région pour devenir le plus puissant et donc avoir le plus de points de victoire pour être déclaré « Grand Vainqueur ». Simple. C’est un jeu avec du placement, de la conquête et de la construction de route…
Est-ce qu’il y aura une VF ? Sans doute. White Goblin ayant un accord avec Iello…
”Inca Empire”
un jeu de Alan D. Ernstein
pour 3 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
chez White Goblin Games