Infliltration en français chez Edge

Cher Monsieur ReiXou,

Ha oui, sur le "mini-site" :o) Merci de corrigé...

Ndlr : Merci à Monsieur Meeeuuhhh pour son descriptif.

Pas de quoi, c'est bien naturel quand on a deux minutes.

Désolé pour le prix, je me suis basé sur une boutique...

L'est pas vache, m'sieur Meeeuuhhh

Un grand Meeeuuuuhhhhrci pour cette description!

Des zettabytes... Est-bien raisonnable ?

Tiens un vrai thème pour Vaccarino :-P ? Le principe a l'air plutôt basique, mais tout comme Dominion et Kingdom builder pouvaient le sembler. Très confiant donc dans ce Infiltration !!!

De toute façon, moi, je ne me pose plus de questions : Si il y a écrit "Mister Vaccarino" sur la boite, j'achète illico! Domnion et Kingdom Builder étant des jeux que j'adore ET QUI EN PLUS plaisent à ma femme!!! :) Alors évidement que celui-ci sera dans ma ludothèque!

Et puis comme le dit si bien Meeeuuuh :

"Celui qui a le plus de zettabytes a gagné." et rien que pour ça, j'ai envie d'y jouer! :)

J'aime les jeux de cartes. Oui. J'avoue.

Mais là ... c'est pas un peu tiré apr les cheveux ? des tuiles pour représenter les pièces ce serait plus natuel (et agréable) ? (surtout pour supporter des pions).

Je vais attendre pour voir ... mais surtout attendre netrunner plutôt ;)

oops pardon je croyais qu'on parlait ici de soulagement de tendinites!

Restez loin de ce jeu. Habitant le Canada, je me suis acheté la version anglaise et ce jeu est d'une platitude assez intense. J'ai Dominion et Kingdom Builder, donc j'aime l'auteur, mais, selon moi, ce jeu est raté. Vous posez une carte action(4 au choix) ou objet(il n'y en a pas des masses), on révèle tous, on applique les effets et s'il y a des gardes sur la même carte que quelqu'un, on applique l'effet de leur carte. Les actions sont: Avancez, Reculez, Interagir avecla carte ou l'on est ou ramassez des jetons téléchargements au hasard. Il n'y a aucune profondeur, même les personnages sont tous identiques, aucune habileté perso pour les distinguer les uns des autres. Je voulais aimer ce jeu, mais malheureusement il va ramasser la poussière sur les tablettes.

Ce commentaire confirme mes appréhensions. Et un soufflet qui retombe, un. Après Blood Bowl:TM, l'heure est aux mécaniques sans intérêt vaporisée de thème.

@Durtal (et à propos de la réponse de Cal)

Le jeu a sur BGG une note moyenne de 6,98 actuellement et de joueurs ayant le jeu. Donc l'avis de Cal est intéressant mais reste 1 avis. Ne condamnons pas le jeu trop tôt (même si bien-sûr ça refroidit un peu)

Bravo edge. Android me tentait mais le tout anglais avec mes joueurs est "freinant" donc voilà une bonne nouvelle.

D'ailleurs si l'extension de la "gamme" Android pouvait amener Edge à considérer la traduction du jeu originel dans la langue de Bézu, ce serait une bien chouette nouvelle (parce que je me l'aime, mon Android, même en angliche, mais bon y'a tout de même beaucoup bôoocoup de texte)

Pour ce qui est de la platitude, je dirais que cela se présent à la lecture de de magnifique résumé de règle : un Press Your Luck avec un thème on ne peut plus collé superficiellement. Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Autant rejouer à Dungeon Quest, nettement plus sympathique. Il est évident que je vais chercher à y jouer pour me forger un avis définitif mais c'est mal parti pour ce titre.

Sur BGG, dans leurs commentaires sur le jeu, certains internautes parlent d'un mécanisme global rappelant "Diamant" de B.Faidutti, en plus complexe (j'explore, je choppe de la thune, je me sauve quand il faut...)

zettabytes... Encore un netrunner qui zozotte...

ça a l'air sympa tout ça...

Ca ne ferait pas penser un peu à "Novembre Rouge" en moins déjanté ?

Ou bien "the Adventurers : la Pyramide d'Horus", sans le matos ?

Vous êtes durs. C'est vrai que ça rappelle un peu un "Pyramide d'Horus", mais la description donne suffisamment le ton. Y a vraiment besoin d'avoir trente six milles possibilités d'action pour profiter d'un jeu ?

En réponse à Tiavirguledeux: Nul besoin de 360000 possibilités, mais quand 1 jeu en offre 4 et que de ces 4, 2 actions sont identique( une pour avancer l'autre pour reculer, vraiment besoin de faire 2 actions différentes pour bouger?), 1 autre c'est pour interragir avec la carte( en général on ne peut interagir qu'une seule fois avec une carte, pas par joueur, 1 seule fois par partie, donc si j'interragie avec une carte, personne d'autre ne peut le faire et je ne peut plus le faire aussi) et la dernière, prendre des jetons zettabytes sur une carte. Je n'appelle pas ça un jeu, surtout au prix suggéré. Je donne à ce jeu la note de 4/10.Pas de variété, pas de stratégie, pas de fun.