Initiation au jeu de rôle : le retour de Chroniques Oubliées, la boite !

La précommande participative du premier supplément de règles de Chroniques Oubliées, le Compagnon, est pour nous l’occasion rêvée d’ajouter la nouvelle édition du Jeu d’initiation Chroniques Oubliées. Oui, la fameuse boite marron, remise à jour pour une totale compatibilité avec les règles de Chroniques Oubliées Fantasy !

Mais la vraie, la pure, la over the top info du jour, c'est celle-là : c'est l'inénarrable Thierry Ségur, co-papa de Krock le bô et de la BD les Légendes des Contrées Oubliées, qui illustrera le Jeu d'initiation !

Voilà, ça, c'est cadeau pour les vieux rôlistes qui veulent faire des cadeaux utiles (et les jeunes qui ont du goût ;) ) !

Mais ça n'est pas tout, sachez qu'il existera deux versions du Jeu d'initiation :

  • celle avec la couverture de Ségur ci-contre, exclusive à la précommande participative uniquement
  • celle avec une couverture alternative (mais toujours avec les illustrations de Ségur à l'intérieur de la boîte bien sûr), qui sera vendue à la sortie dans le réseau classique.

On en profite pour remercier Thierry pour la qualité de sa fameuse BD de la page Découvrez le JdR du site Casus qui est directement tirée du Jeu d'initiation !

La précommande démarrera ce soir à 20h à cette adresse, avis aux amateurs qui veulent transmettre la flamme du Jeu de Rôle.

758ff143770f964358bed30233e603e9c63e.jpe

Drôle de coïncidence, pas plus tard que vendredi dernier je regardais comment je pouvais initier mon fils. Et les chroniques oubliées semblait la solution la plus probable. Je vais suivre ça avec attention. Merci pour l’info

2 « J'aime »

La boîte d’initiation a été pensé exactement pour ça :wink: Pour découvrir le JDR :slight_smile:

Je suis impatient de voir ça. Je reste quand même prudent sur les prix. Je n’ai aucun doute sur la qualité des produits et du contenu mais (pour le moment) ça doit rester de l’initiation même s’il peut aller plus loin. Peut être que ça ne lui plaira pas, peut être qu’il voudra continuer sur les Chroniques, mais peut être aussi qu’il voudra passer directement ensuite sur du H&D ou d’autres jeux.
Donc très intéressé mais pas à n’importe quel prix. J’espère qu’il y aura des options abordables.

Désolé je suis néophyte, mais y’a-t-il une différence avec la boite d’initiation de Pathfinder ? Les règles sont elles plus simples, plus complexes ? L’univers est-il très différent ?

J’ai bien aimé dans la boite d’initiation à Pathfinder tout le matériel présent (la map avec un verso vierge, les pions PJ/PNJ). Trouvons nous ce même type de matériel ?

Chroniques Oubliées est plus simple au niveau des règles, plus didactique et sûrement la seule boîte d’initiation sur le marché qui explique pas a pas comment arbitrer une partie de jeu de rôle quand on n’a pas de MJ sous la main pour apprendre les ficelles du métier :slight_smile:

Et pour le reste des questions, réponse ce soir :wink:

Moi j’ai une petite question pour BBE.
Le “jeu d’initiation”, n’a aucun rapport avec le bouquin de 300 pages qu’on trouve en magasin et qui s’appelle “Chroniques Oubliées Fantasy”.
On commence avec le jeu d’initiation et pour aller plus loin, on peu prendre COF ? J’ai tout bon ? :slight_smile:
Merci d’avance.

La boite d’initiation a des règles très simples (2 pages pour la création de personnage et 2 pages pour le système de jeu !) et permettent de se lancer en douceur dans le JdR. Pensé comme une vraie introduction au jeu de rôle pour les jeunes et dans l’idée de fournir aux « vieux » rôlistes le meilleur outil possible pour faire découvrir le jeu de rôle à tous les publics.

3 « J'aime »

Merci xbenfr, c’est bien donc ce que j’avais compris :slight_smile:

L’illustrateur… Légendes des contrées oublié… Quel grand souvenir de mon adolescence !

3 « J'aime »

Bon bah tant pis ce sera sans moi. Je n’était vraiment intéressé que par le coffret d’initiation.
Cette option n’offrant pas les cadeaux et les frais de port étant relativement élevés, je préfère attendre une release en boutique avec un prix boutique…
Je ne ferais pas avancer les bonus à débloquer, tant pis, mais c’est la voie de la sagesse (de mon portefeuille) qui parle.
Bon courage pour ce financement mais je vois que c’est bien parti !

1 « J'aime »

Tu peux aussi commencer directement avec les chroniques oubliées. ça marche très bien.

Oui c’est le souci, tous les cadeaux sont pour le compagnon. Dommage.

Il y a quand même des choses qui se débloquent pour la boite d’initiation ! Comme le bloc de feuilles de personnage qui vient de se rajouter :slight_smile: Et quelque chose me dit que on ne s’arrêtera pas là :wink:

1 « J'aime »

Ça reste de l’upgrade de boîte de toute manière ? Ça sera donc ausis disponible dans le contenu de la release boutique ?

Pas tout, la par exemple on annonce CO Mini qui sera offert pendant la précommande !

1 « J'aime »

Bravo à vous ! C’est par ce genre d’initiative que le jeu rôle survit…envers et contre tout…et puis l’initiation au jeu de rôle, c’est mon cheval de bataille…pour petits (7 - 8 ans) et grands (ados voire adultes)…alors encore une fois, bravo. Vraiment.

2 « J'aime »