[Horreur à Arkham][Horreur à Arkham : L’Horreur d’Innsmouth]
La cinquième extension pour Horreur à Arkham
L’Horreur n’en finit plus de se répandre au plus grand bonheur des investigateurs. Après Arkham, Dunwich, Kingsport, c’est Innsmouth qui est touchée par le Mythe. “Arkham Horror” a encore de beaux jours devant lui avec cette sixième extension, “Innsmouth Horror”. Lorsqu’une nouvelle ville sert de cadre, c’est que FFG prépare une grosse boîte avec un nouveau plateau, entre autres.
Ici, il est bien présent et, outre les nouveaux lieux, propose une des grosses nouveautés de cette extension, la “Deep Ones Rising track”, l’introduction des Profonds comme souci supplémentaire pour les investigateurs. C’est une piste qui, une fois remplie, provoque le réveil du Grand Ancien. Heureusement, sa progression peut être ralentie par la piste des fédéraux qui permet, une fois remplie, de provoquer un “reset” sur la piste des Profonds.
L’autre grosse nouveauté d’Innsmouth H est l’introduction des cartes d’histoire personnelle des Investigateurs. Tous les héros du jeu, toutes extensions comprises, ont désormais un but important pour eux, représenté par deux cartes. Sur la première, sont indiquées les conditions de succès et d’échec et sur la deuxième, les conséquences que cela a en termes de jeu.
Il y a également deux nouveaux Hérauts, de nouveaux investigateurs, des grands Anciens, et plein de cartes de toutes sortes. Bref, de quoi s’occuper des heures pour peu qu’on ait déjà fait le tour des extensions existantes.
Le jeu devrait sortir courant mai en version américaine. Le jeu sera certainement distribué en France par Millennium le temps que Edge en propose une version française.
> le mini site en anglais consacré au jeu
“Innsmouth Horror”
une extension pour “Arkham Horror”
un jeu de Kevin Wilson et Richard Launius
pour 1 à 8 joueurs
édité par Fantasy Flight Games
disponible courant mai