Voilà un mois se terminait la souscription pour la nouvelle édition d’In Nomine Satanis/Magna Veritas - Génération Perdue.
Aujourd’hui où en sommes nous de l’avancée du projet ?
les textes du livre de règles sont corrigées, ainsi que les contenus de deux des quatre livrets. L’Aide de jeu qui accompagne l’écran est terminée d’être rédigée également et sera envoyé ce week-end en correction. Reste deux livrets en cours de finition de rédaction. Le quatrième livret (débloqué par la souscription) pose le problème des éléments ajoutés : son écriture n’est pas encore complètement achevée, mais devrait se terminer dans la quinzaine à venir. La récupération des textes des nouvelles de GE Ranne dans les éditions précédentes devrait être achevé avant le 30 avril (il n’y a pas d’archive numérique exploitable telle quelle pour une mise en forme dans un livre de poche : il faut scanner et passer par un logiciel OCR). On a reçu la dernière nouvelle des « anciens » (à l’agenda chargé) cette semaine.
les dessins sont commandés et en cours de création. les 3/4 sont dessinés ou en cours de finition. Reste essentiellement les dessins des deux livrets encore en cours de finition de rédaction, ainsi que ce qu’on appelle les « culs de lampe » (je vous laisse chercher ce qu’est un « cul de lampe »). On a recruté de nouveaux talents pour nous épauler et nous aider à produire plus vite. La colorisation des existants sera bientôt achevée et nous avons également fait appel à un coloriste pour certains dessins N&B.
le travail sur l’application ne démarrera qu’une fois les éléments des règles totalement terminées (comme les index des pouvoirs, design de la fiche de personnage, etc…).
La mise en maquette du livre de règles a débuté. On est allé assez vite au début. Mais le résultat actuel ne nous convenait pas… Alors nous avons repris à zéro le travail et dû demander des aménagements de texte et de visuels que nous attendons, en suivant les directives et les bons conseils de CROC.
Bref, nous espérions avancer très rapidement sur cette partie du travail… Et le miracle ne s’est pas réalisé. Tel Ian Solo nous espérions que le Faucon Millenium passe en vitesse lumière, mais en appuyant sur la manette nous avons seulement eu un bruit de casserole.
Alors ?
Même si nous allons très vite, les difficultés cachées et les imprévus (oui, on a une petite malédiction de la momie qui a touche les membres de l’équipe : deux d’entre nous sont passés par la case hôpital)… ainsi que des petits retards de rédaction des éléments supplémentaires débloqués ne nous permettent pas d’avoir l’allure suffisante pour réussir à tenir l’objectif (à posteriori très optimiste) que nous nous étions fixés de vous offrir le jeu pour le début de l’été. En tout cas pas avec un résultat que nous estimons satisfaisant.
Alors plutôt que de confondre vitesse et précipitation, on va plutôt fixer à la rentrée la concrétisation du projet. Ce qui va nous permettre de ne pas traiter INS/MV dans le rush et obtenir le résultat souhaité de manière plus efficace et plus soigné. Bien évidemment, si tout est prêt pour que vous ayez votre jeu avant la rentrée, on se fera une joie de le faire le plus tôt possible.
Et demain ?
Du coup nous allons aussi mettre à profit ce nouveau délai. En parallèle, nous avons fait appel à de nouveaux auteurs pour sans doute ajouter des petits scénarios additionnels à certains de ces suppléments, sinon ils serviront à nos newsletters PDF… Autant que ce temps serve aussi à enrichir le contenu. Et du même coup à réviser les principes graphiques des intérieurs des suppléments pour les optimiser, en les confiant à un spécialiste de la presse (puisque nos suppléments vont avoir un côté presse à scandale dans leur forme).
Côté « logistique », nous venons de récupérer la Base de Données de la souscription. Cela va nous permettre durant le mois de Mai de contacter les souscripteurs pour les remboursements, les remerciements et les dédicaces. Guettez votre boîte mail. Et n’oubliez pas nous signaler tout changement d’adresse.
A bientôt pour un prochain point.