Ins / MV nouvelle version sera donc publié

Rôliste un jour, Rôliste toujours ! Assurément. Et quand on a été roliste dans les années 80 /90, on a forcément joué à « In Nomine Satanis / Magna Véritas » signé par Monsieur Croc.

Participatif

Vous l’avez peut-être suivi dans le forum, une bande de fous a lancé un projet participatif pour une réédition de ce monument de la culture JDR. Raise Dead, l’éditeur créé pour l’occasion, avait besoin de 20.000€ pour lancer un tirage qui n’avait pour but que de satisfaire une envie somme toute personnelle de voir une édition ultime remise au goût du jour avec un truc un peu classe.

La campagne vient de se terminer et c’est 141.718€, soit 709% de la somme demandée, qui ont été récoltés. 1177 participants ont mis des sous pour voir le rêve devenir réalité, c’est à dire, en gros, voir Croc mangé des endives, un insecte, se verser du chocolat froid sur la tête… mais pas que. Non. Le niveau de financement atteint a permis de proposer des tonnes de trucs comme du papier de meilleure qualité, des suppléments, des livrets…

Un financement franco-français sur une plateforme participative particulière puisque chez Black Book, un autre éditeur. Pas mal. Pas mal.

Les contreparties spéciales.

Une spéciale « félicitation » à Philibert, la boutique, qui a payé 1000€ pour avoir le droit de manger un gratin de pâtes préparé par Croc en personne. Et un respect profond à l‘auteur à succès -dont nous tairons le nom pour éviter que des gens viennent squatter devant ses fenêtres- qui a payé 1500€ pour que Croc vienne chez lui passer l’aspirateur habillé en Wookiee ! Je pense que seul un auteur à succès !

Bon, il ne reste plus qu’à Raise Dead de dormir un petit peu et de se lancer corps perdu dans la production. Arrivée prévue chez sur les tables et les étals avant l’été…

Croc nous parlait du projet dans une TT Tv impromptue…

► Croc qui mange un endive, c’est par ici !

► Croc qui mange un insecte, c’est par là !

► Croc qui se verse du chocolat sur la tête, c’est par ici !

► Le site officiel, c’est par là !

6 « J'aime »

Moi aussi, je pense que seul un auteur à succès. :p

J'ai essayé d'incruster des paliers depuis le forum mais ça n'a pas bien fonctionné :)

Félicitations à l'équipe de Raise Dead pour cette initiative et son succès. C'est un très bon jeu qui renaît de ses cendres grâce à Mr ensemble. ;)

Hélas, loin de faire renaître de ses cendres un ancien excellent JDR, c'est un tout autre jeu que nous avons là.

Car INS/MV sans l'Enfer, ni le Paradis, sans Supérieurs, sans Grand Jeu et seulement les Anges et Démons bourrins car on vous explique que les autres sont soit morts, soit sans intérêt car condamnés à mourir vite... D'ailleurs, les auteurs informent bien dès le début que ça n'a rien à voir mais que pour les puristes, ils n'ont qu'à faire comme si.

Bref... C'est comme de dire que Vampire le Requiem est la 4ème édition de Vampire la Mascarade, les américains n'ont pas fait cette erreur.

Si vous voulez jouer à INS/MV, il faudra le trouver d'occasion.

Si vous voulez essayer un nouveau jeu, pourquoi pas celui-là, moi il ne me parle pas...

Mouais...

C'est du jeu de rôles, y a personne qui vient chez toi menacer ton chien avec des concombres (c'était le palier à 143 000).

Si tu souhaite juste rejouer des vieux scenario avec, rien n'est interdit.

Bon c'est qui qu'a pledgé pour l'aspiro ? Bruno ? Fred ?

1 « J'aime »

C'est quand même fou de critiquer l'avancée fluffique d'un jdr, expliqué et justifié par CROC, alors que vous n'avez pas encore lu le bouquin.

Je pense que si l'on résume la nouvelle mouture qu'à des anges et démon bourrin sans patron, c'est que l'on a manqué beaucoup d'infos, ou que l'on imagine pas assez les conséquences de ce qui est arrivé dans le fluff (et manquer d'imagination chez les rolistes, c'est un comble).

Encore mes félicitations à Raise Dead qui a soulevé beaucoup, malgré le crowdfunding en interne, et que le jdr n'ait pas la cote d'antant.

1 « J'aime »

Un beau CrocFunding...
MJ de la 1ère édition, le fait de remettre l'univers à zéro, m'a tenté.

J'attends avec impatience cette nouvelle édition.

Merci à Croc, Raise Dead Editions et Black Book Editions.

Etant un heureux joueur de MV, très content de ce nouvel opus et de son succès :-)

Mon MJ ayant pledgé, hâte de voir ce que cela va nous réserver ;-)

Et pis hâte de voir le saut de CROC dans un lac :-) !

C'est quand même fou de critiquer l'avancée fluffique d'un jdr, expliqué et justifié par CROC, alors que vous n'avez pas encore lu le bouquin.

C'est quand même fou de critiquer un avis et une information sans s'être donné la peine de l'avoir lu et vérifié. Je vais donc, comme Blackmane design et d'autres ont pu mal l'interpréter, expliquer mon post :

Information (car elle manque, je trouve dans l'article) : INS/MV 5 n'est pas et ne sera jamais la suite de INS/MV 4, ce n'est pas sa vocation et c'est Croc lui même qui le dit, on efface tout et on recommence, c'est un reboot, comme Vampire le requiem, donc pas le même jeu. Autant que les gens le sachent. Dire que c'est une résurrection est pour moi une erreur.

Avis personnel : Moi, ça ne me tente pas et ce, après lecture du PDF de présentation de l'univers et des règles parce que j'aurais aimé une vrai suite. Ors c'est un autre jeu sur le même sujet et son développement, et bien, ne me plais pas... Donc je suis déçu...

Critique (mais pas du jeu lui même) : Allez, j'ai parlé de la proposition de Croc que les anciens joueurs se démerdent s'ils voulaient imaginer que c'était la suite, qu'il n'avait qu'à utiliser leur imagination, et j'ai trouvé que c'était se moquer du monde... Et c'est le cas, Croc lui-même dit que ces joueurs-là, il les déteste (à tord ou à raison, je peux aussi le comprendre).

Comme je l'ai déjà dit, si vous voulez un autre jeu qu'INS/MV, mais sur le thème des anges et des démons, pourquoi pas celui-là? Sinon je conseille de chercher plutôt les anciennes éditions.

Il a pas dit "on efface tout et on recommence", il a dit texto "ce qui s'est passé, s'est passé, mais là quelqu'un a marché sur la prise" dans la TTTV où il présente le jeu.

Il n'y a pas que la TTTV dans la vie, je ne l'ai même pas regardée. Il ne s'agissait pas non plus d'une citation exacte, mais d'un résumé de l'approche qu'a eu Croc au regard de ce que j'ai pu en lire (interview, PDF). Bref...

D'ailleurs, pour ceux qui veulent joueur aux anciens scénarios, préférez une édition d'occasion, le système a grandement changé, même les pouvoirs ne sont plus les mêmes. Si vous vous contrebalancez de l'ancienne version, alors oui, jetez-y un oeil.

Croc a fait table rase pour avoir des idées vierges, donc INS/MV Génération Perdue n'est pas la suite d'INS/MV 4, c'est un autre jeu, et je pense qu'il vaut mieux que les gens le sachent. Et ça a beau en défriser certains (moi j'avoue que ça me fait chier, mais j'avoue ne pas avoir aimé la fin de la quatrième, alors ce n'est peut être pas plus mal) vouloir dire le contraire n'y changera rien.

Je ne peux dire "Chouette! Super! Génial!" car je ne trouve pas ça chouette, super, ou génial, j'espérais une continuité, une vrai "résurrection", qui n'est pas, et il me semble essentiel que les gens qui comme moi ont pu y croire, sache que ce n'est pas le cas. Après, Génération Perdue fera son bonhomme de chemin ou non, ce sera juste très certainement sans moi.

D'ailleurs, pour ceux qui sont nostalgiques ou veulent simplement découvrir INS/MV (avant ou après avoir découvert Génération Perdue, on peut très bien aimer les deux), un lien (officiel!) fort utile avec presque toute la gamme en PDF gratuit :

http://www.xxiemeciel.com/

Fritz, le site dont tu parles n'a rien d'officiel. La seule chose officielle c'est que je leur ai dit : vous mettez ce que vous voulez sur votre site, je m'en branle mais si vous vous faites piquer (par un auteur autre que moi ou par un dessinateur), je ne viendrais pas vous défendre (ni vous enfoncer d'ailleurs). Si ça c'est ta notion d'officiel, j'imagine ce qui est vrai dans tout ce que tu as dit ici...

Pour INS/MV5 et son immense reboot qui efface tout, je serais vous, je jetterais quand même un coup d'oeil sur le jeu pour savoir si le fridolin a raison ou pas. Pas la peine de l'acheter, vous le trouverez certainement très rapidement sur un site "officiel". Ou sinon, chourez-le dans un magasin.

CROC

1 « J'aime »

Cher Croc, mes sources n'étaient autres que celles publiées par Raise Dead, quant au lien que je fourni, s'il n'est pas officiel, alors j'ai été abusé par son intitulé stipulant une autorisation explicite d'Asmodée, qui semble finalement plutôt officieuse...

Mes sources principales:

Alors, on va mettre les choses au point tout de suite. Cette édition n’est PAS la suite de la quatrième édition. Vous prenez donc le background de la quatrième édition, une règle, un marqueur et vous barrez tout. C’est fait ?
- Ze pitch Insmv Génération Perdue

Mais il n’aura pas les mêmes pouvoirs, c’est obligatoire puisque tout a changé.
- Crowfunding Black Book Edition Interview de Croc

Pour le reste, tu connais mieux le sujet que nous tous. Nous sommes d'accord sur le principal, si vous voulez y jeter un oeil, pourquoi pas?

http://raise-dead.com/wp-content/uploads/2015/02/flyer_insmv_110215.pdf

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=7

P.S: Merci pour fridolin, je ne connaissais pas et c'est bien trouvé.