Interview de Damien Colboc - Illustrateur de Mafiozoo

Damien Colboc, illustrateur de Mafiozoo, jeu de Rüdiger Dorn nouvellement sorti chez Super Meeple, se prête au jeu de l’interview :slight_smile:

Qu'est-ce qui t'a poussé à choisir ce métier ?

Rien d'autre que l'impossibilité d'envisager quoi que ce soit d'autre dans la vie.
D'une part parce que j'adore trop dessiner, d'autre part parce que je ne sais véritablement faire que ça de bien.

Es-tu uniquement illustrateur de jeux ou as-tu d'autres secteurs d'activité?

Je suis uniquement illustrateur / animateur, mais également musicien, cinéphile, pas trop mauvais cuisinier, et agent secret mais chut.

Comment travailles-tu ? Esquisses d'abord sur papier ? travail directement sur palette graphique ? scans de peintures ?

Je travaille comme bon me semble, selon l'humeur et le temps, je fais toujours des croquis et des recherches avant, souvent plusieurs, j'ai toujours peur de passer à coté du potentiel d'une illustration, à coté d'une meilleure idée, d'un meilleur design, ou d'une meilleur composition. C'est surtout valable pour la composition.
La composition a longtemps été un truc que j'ai négligée, j'ai encore beaucoup à apprendre d'ailleurs,

Et à l'école (parce que j'en sors presque) on nous a beaucoup exigé de produire beaucoup de recherches, et de ne jamais trop se satisfaire du premier jet. Chose que j'avais également tendance à faire plus jeune.

Pour ce qui est de la couleur j'ai tendance à peu faire de recherches, simplement parce que c'est trop long, et que je ne sais pas vraiment aller vite et directement à l'essentiel dans une esquisse couleur.
Donc souvent je néglige cette étape, mais c'est moins essentiel, et je sais souvent à peu près ou je vais.

Quelle est ton expérience dans le jeu de société ?

Oulah, aucune. Sinon d'avoir joué comme tout le monde au Monopoly et aux jeux de rôles deux ou trois fois.
Et bien sûi d'en avoir illustré deux en 2016.

Es-tu un joueur ? jeux vidéo ? société ?