Interview de Matthieu D'Epenoux - Cocktail Games

En janvier, Benofx, Cyrus et Fendoel ont partagé la galette avec Matthieu D’Epenoux. Enfin, en réalité Matthieu est surtout venu partager ses expériences dans le monde du jeu.

Matthieu nous parle tant de ses réussites que de ses échecs. Nous abordons également ses coups de gueules et ses coups d'éclat dans le monde du jeu. C'est un personnage haut en couleur et une personne des plus intéressantes, un vrai business man pour autant passionné et sympathique que nous vous faisons découvrir ou redécouvrir dans ce looooong numéro. Mais plus c'est long... plus c'est bon :)

L'épisode est à écouter sur notre site ou à télécharger : c'est par ici que ça se passe

Pour avoir une idée du contenu :

La genèse

De nombreux sujets sont abordés dont l'interlude café mais aussi le café-jeu La luck à Lille.

Nous abordons aussi les escape room, sujet cher à Matthieu. Nous parlons du jeu Unlock chez Space cowboys et de la Lock Academy, une escape room sur Paris.

ffd8aeb7fb2ae2affdaad811b4207518bee1.jpe

Interlude, ça ne vous dit rien ? et pourtant c'est par là que tout a commencé. (Tiens, j'ai trouvé tout un tas de photos dans cet article !)

Nous parlons aussi de Labyrinthe Flash chez Ravensburger et de Visionary chez Schmidt Spiele.

37b31caf6bca99b73a6adfcbcbcb6943a3c6.jpe

Cocktail Games

Cocktail Games, c'est aussi des partenariats avec d'autres éditeurs dont Captain Macaque mais aussi des boites de jeux personnalisées pour les entreprises (Exemple avec The Game Victoria pour Victoria).

937a2208140bb37b8b60a2f27b1f72bd0484.jpe

Nous avons abordé les très (très) nombreux jeux de la gamme:

  • Rapid Croco
  • Chabyrinthe
  • Compatibility
  • Photo Party
  • Sneaky Cards
  • Hanabi
  • Twin-it
  • Kaleidos
  • Mystery party
  • Killer Party
  • Happy Hour
  • Casse toi pauv' con
  • L'ile interdite
  • Le desert interdit
  • Give me five
  • What the fake
  • Vitrail/On the dot
  • Trader
  • Versailles
  • Imagine
  • La Folie des Glandeurs
  • Perlin Pinpin
  • Conjudingo, Vocadingo
  • Tokyo Train
  • Blitz

a0a86511e6d5e3a3b702bc1d6f9982922e94.jpe

Autour de Cocktail Games

A propos de Twin-it, Matthieu nous parle de la Maison des jeux de Touraine et de son twin-it perpetuel.

7119608b93a6ae3c5f091297e7436d56caef.jpe

Nous discutons aussi des Cocktails d'or et des prix Lidja organisés par Fabien Bleuze, Yves Hirschfeld, Ian Parovel et Thomas Vuarchex (https://www.youtube.com/watch?v=VEmkSM1TJZc)

Grosse discussion sur les distributeurs automatiques et l'émission "The apprentice" à laquelle Matthieu a participé (et la polémique associée).

Enfin, nous discutons Kickstarter et parlons de l'Union des éditeurs de jeux de société.

Les nouveautés chez Cocktail Games

  • Crazy mistigri
  • I love brocoli
  • Profiler
  • Twin It le jeu de cartes (avec possibilité d'augmenter la difficulté en choisissant bien sa nappe)

e710f13559a3ca0978d8cca8961a4c188f45.jpe

2 « J'aime »

J’ai mis à profit une crise d’insomnie en écoutant l’émission hier. Très intéressante, j’ai pas vu le temps passer et j’ai appris beaucoup de chose. Et vous auriez pu lancer un concours du genre, “celui qui trouve le nombre exact de “en fait” prononcé durant l’émission gagne son poids en jeu Cocktails Game”.

1 « J'aime »

Toujours intéressant ce monsieur d Epenoux… et le son n est vraiment pas un pb . Bravo pour ce podcast

1 « J'aime »

Merci Eldarh :slight_smile:
On a bien pensé à faire un concours de ce type mais personne de l’équipe n’a eu le courage de les compter X-D

Une des interviews les plus intéressantes que j’ai pu écouter, et encore je n’ai pas fini.

1 « J'aime »

Merci de ton retour sur le son. Content si nos problèmes d’enregistrement ne s’entendent pas trop :slight_smile:

Merci à toi :slight_smile:

Je pense que l’on dépasse les 1000 ! Si quelqu’un connait un truc pour s’en débarrasser, je sui s preneur.

L’équipe est très sympa. Merci à tous.

La fin était toute aussi intéressante et sincérité assez troublante a certains moments réalisme, remise en cause, un vrai chef d’entreprise, ca change vraiment, merci !

Super podcast. Et cette interview peut-être une des meilleures. Merci pour ce format très long qui permet de prendre le temps pour les questions et les réponses et merci à votre invité pour sa parole sans langue de bois. il faut avoir le temps, mais on apprend tellement. Bravo à tous !

1 « J'aime »