Interviews & Entretiens

Les auteurs répondent aux questions.

Interviews & Entretiens

Les auteurs de jeux s'expriment. Après l'interview de Bruno Cathala sur Jesweb, celui de Frédéric Moyersoen sur Ankou, c'est au tour de Francis Pacherie de répondre aux questions de Monsieur XavO, sur le site de La Guilde des Joyeux Clercs de Lune.

Le web devient-il un palliatif du manque de support papier ? Vivement que l'Internet soit présent dans toutes les chaumières...

L'interview de Bruno Cathala, cliquez ici !

L'interview de Frédéric Moyersoen, cliquez ici !

L'interview de Francis Pacherie, cliquez ici !

L'interview de Christophe Boelinger cliquant ici !

Et puis il y a aussi celle de Christophe Bolinger chez Jocade. Quant à moi, j'en ai des vieilles qui trainent un peu partout....

Ha oui, j'avais oublié, mais je vais très rarement sur Jocade ;o)

Pour les vieilleries, un truc qui gèrent toutes les interviews dispos, ça le ferait non ? Faut que j'arrête de faire des propositions :o)

et Roberto Fraga chez gabelou.com

Serait-il possible SVP, d'essayer d'écrire en français dans les articles (même brefs). Ainsi je préfère "entretiens" à "entretients", "L'interview" à "Linterview", "le web devient un palliatif DU manque de support papier" et non "palliatif à" ...

Mais j'ai reconnu Monsieur Tonino, c'est en fait Monsieur Lollec, mon prof de français de 5e qui me voyait à la soupe populaire.

Voilà, voilà... Entre les fautes de frappes, d'étourderies et d'orthographes, je vais passer 2 heures à chaques fois que je vais écrire une brève. :o)

Non, non je ne suis pas Monsieur Lollec et j'espere que les breves arriveront toujours aussi vite mais il y a vraiment quelque chose d'exasperant à lire en titre et en gras des fautes aussi grosses que ca. Si, je le concede, "linterview" n'etait pas bien grave, "l'entretient" est bcp moins elegant.

Signe : Monsieur Lol... Heu, Tonino

Bah, un auteur, ça s'entretient aussi non ?

Vous savez, je fournis tous les efforts possibles, et je vous jure que je ne le fais pas exprès, j'ai même un super correcteur de la mort, mais je suis souvent victime de la touche F4 qui corrige tout et qui rajoute même des erreurs :o)

Ps : je ne suis pas très fort en Français (j'ai beaucoup séché), mais j'assume. Comme pour Morgenland...

D'accord avec toi Tonino mais avant de critiquer il faut être irréprochable...

Et les accents sur les "e" que tu oublies systématiquement...

- Je signale a Monsieur (madame) Gigi qu'Internet etant l'interconnexion de multiples systemes differents, les caracteres speciaux (les voyelles accentuees sont des caracteres speciaux), peuvent ne pas passer d'un systeme a l'autre. La parade a ce probleme (plutot que de se retrouver avec des "=E20" qui rendent un texte illisible, plus encore que les fautes d'orthographe), est de ne pas utiliser les accents.

C'est moins joli, OK, mais plus sur.

Ce qui fait que sur Internet, bcp de gens ont banni les accents...

- D'autres part, il est forcement illusoire de penser que tous les contributeurs de trictrac ne font pas de fautes. Mais c'est d'autant plus genant quand il s'agit d'un article de tete.

- Et puis, je ne pretends pas ne pas faire de fautes, j'evite juste les plus grosses.

... Mais ca n'etait pas le sujet. Et bien sur, c'est chouette d'avoir des interviouves d'auteurs. Et meme de les lire dans les posts, breves ou commentaires des differents sites.

Bon, ce n'est pas très grave cette histoire d'orthographe, si quelqu'un voit une très grosse faute, qu'il envoie un petit mail, et hop, c'est corrigé. Nous ne sommes pas encore au niveau des grands groupes de presse qui ont des correcteurs pros qui lisent et relisent, et je ne suis pas susceptible à ce niveau-là :o)

Tonino, je n'avais pas connaissance du problème que tu as exposé. Moi aussi je n'ai aucune prétention, je ne suis pas prof de français. Sans rancune...

Pour en revenir au sujet, les interviews sont un plus indéniable pour un site comme TRIC TRAC.

Félicitation aux gestionnaires de ce site.

Les fonctionnalités et les modes d'accés aux différents chapîtres sont complets et pratiques. Certains y voient une usine à gaz, pour ma part je trouve que c'est simple et pratique.

Tiens je fais une autre proposition: un truc qui gérerait les fautes d'orthographes....

MAIS non je plaisante Tonino.

Trictractiennement, Monsieur Gigi