Dès le lancement de “Small World”, l’imagination des joueurs s’est mise en marche pour trouver de nouveaux peuples qui iraient bien. D’autant plus que le jeu se prête totalement à ça. Un pouvoir spécial, cela s’équilibre avec le nombre de pions qu’il donne.
Sûr que Philippe Keyaerts en a déjà plein en réserve. Mais peut-être que vous aussi. C’est pourquoi Days of Wonder lance un concours de création de peuples et de pouvoirs. Et le top du top ce n’est pas que pour faire joli. Le vainqueur (il ne devrait y en avoir qu’un pour la combinaison Peuple et Pouvoir) verra son œuvre publiée pour le salon d’Essen sous la forme d’une mini-extension.
Il la verra d’autant mieux que le vainqueur se verra offrir le voyage pour Essen -et l’hôtel- ainsi que 200 euros à dépenser sur place. Sans compter 24 exemplaires de l’extension rien que pour se la péter. Si vous avez un cousin à Tahiti qui souhaite faire un aller-retour en métropole, c’est le moment de lui souffler quelques idées !
Le concours démarre le 3 juin, qui tombe… aujourd’hui même. A vos crayons ! Pour participer, il faut télécharger le bulletin officiel. Il se termine le 31 juillet prochain et le résultat sera dévoilé le 12 octobre prochain mais d’ici là le vainqueur aura été prévenu.
Une bonne technique pour trouver un nouveau peuple? Ouvrez un bon “Monster Manual” au hasard et laissez-vous guider. Ici chez Tric Trac, on a déjà créé le notre. Le nouveau peuple s’appelle “Monsieur Phal” et il aime les trolls. tellement qu’il a un +1 pour leur taper dessus et qu’il peut utiliser leurs tanières à son propre usage. Si des “drosophiles” Elfes occupent une case adjacente à un pion Phal, il fait venir un pion supplémentaire de la réserve. Le pouvoir qui va avec est “Vilain”. Au moment où il conquiert un territoire, il fait peur à ses habitants et un pion s’enfuit et devra être redéployé par son propriétaire à la fin de la phase. Comme quoi c’est pas bien compliqué.
Le problème est qu’il risque d’y avoir pléthore d’excellentes propositions, etle choix va être très difficile pour l’équipe de Days of Wonder et Philippe Keyaerts, l’auteur du jeu. A moins qu’ils ne se décident à en publier plusieurs ce qui est tou à fait possible vu la qualité des propositions faites sur le forum.
angelo je veux bien relire ta copie pour essayer de gagner :p (mon cerveau rolistique à plein d'idées mais je n'ai pas encore assez jouer à smallworld)
Ca sent mon voyage de Martinique à Essen tous frais payés en Octobre cette affaire...je crois que je vais vous prendre aux mots...(cela dit, ce sera pas difficile, mon voyage en avion est déjà prévu et l'hotel d'Essen déjà reservé....y a plus qu'à payer !!!)
DOW nous invite à l'humour mais jusqu'où peut-on aller, quelle est la limite entre humour restant dans l'éthique DOW et humour un peu trop border line ?
Ex : des peuples ou des pouvoirs dans l'esprit des "Crados" de notre enfance cela passerait ou serait rédhibitoire ?
Bon je me dévoile et donne des idées là, mais c'est pour le bien ludique ;)
Je n'irai pas jusqu'au pipi caca et ferai donc 2 propositions offrant les mêmes intérêts ludiques avec des couleurs thématiques différentes visant à être plus ou moins "éthiquement" limite.
Le blocage naturel éditorial visant à satisfaire tout le monde est cependant un frein ludique : la TTTV illustre bien le fait que ce qui nous fait vibrer, c'est de prendre la porte entre-ouverte d'un élément du jeu pour créer une ambiance, des blagues, de la taquinerie qui font au final passer un moment ultra agréable riche en souvenirs.
Et pour sûr, cela peut aller loin...
Ma question était plutôt sur l'aspect du langage et champ lexical : quelle est la limite du vulgaire ?
Quand on parle d'humour, nous entendons par là de rester dans l'esprit du jeu : de la fantaisie décalée (donc pas trop d’humour pipi-caca). Aussi, n'oubliez pas que la (les) création(s) primée(s) sera (seront) éditée(s) dans plusieurs pays et plusieurs langues. Faites donc attention aux références socioculturelles trop spécifiques lors que vous imaginez vos créations. Mais bon, je vous fais confiance, vous allez nous submerger avec de fantastiques propositions ! ;-)
J'aime un large spectre humouristique allant de Desproges à Bigard -> je ne réduit rien.
Je pense après réflexion qu'il faut le décalage provocateur qui reste assez neutre pour permettre toutes les sortes de dérives allant de la finesse des plus exquises à la débilo-virilité brute.
@Adrien :
Merci, c'est assez clair, surtout le volet multilingue empêchant les tournures trop idiomatiques.
j'ai un souci... avec le commentaire suivant "un seul formulaire par personne" car j'ai déjà 3 idées de peuples et 3 pouvoirs spéciaux...
Est-ce que le seul formulaire par personne est rédhibitoire ? ou peut-on ajouter à l'envoi et donc au formulaire d'autres idées (peuples et/ou pouvoirs spéciaux) ?